Erreur de caf rsa

Bonjour, je perçois le rsa activité j ai un salaire de 850 je vis seule avec mon enfant a charge sans pension alimentaire. j ai effectuer ma declaration comme on me le demande chaque trimestre et ce matin j ai reçu un courrier de vos service en me disant qu il non pas reçu ma declaration et que mon rsa et supprimer. je voudrais savoir si en fessant la declaration sur place j aurais mon rsa dans les jours qui suivent et a defaut de le faire le versement dans les jours qui suivent je voudrais savoir le délais du payement. merci de me faire reponse rapidement car je suis en souci de ne pas pouvoir faire face a mon quotidien de tout les jours cordialement
3 réponses pour «
erreur de caf rsa
 »
Réponse de Andy 91
Le 06/07/2013 é 20h21
Bonsoir, Votre courrier s'adresse à la CAF or nous sommes un site d'entr'aide, il faudra donc que vous preniez contact avec la CAF. Il arrive cependant que la CAF fasse ce genre de courrier par erreur qu'elle rectifie quelques jours plus tard. Pour le vérifier, allez sur votre compte sur le site de la CAF pour vérifier si le versement du RSA a été effectué ou non. Comment avez-vous effectué l'actualisation de votre situation, sur le site de la CAF ou par courrier ? Si vous l'avez effectuée sur le site, vous pouvez la retrouver sur votre compte, donc à vérifier. J'attends votre réponse pour vous aider à retrouver le RSA. Bien cordialement. Andy
Réponse de tigresse66
Le 19/07/2013 é 21h41
Salut Andy, j'ai un petit soucis avec une amie qui perçoit le rsa, donc besoin d'aide. A la fin de son chômage, elle demande le rsa, accepter en avril, je précise elle est mère isolé avec deux enfant. Les trois mois de chômage avec ne sont pas pris en compte.En avril elle trouve du boulot, petit mi temps. Lorsqu'elle fait sa déclaration, on lui demande le remboursement du rsa, car du coup il prenne en compte les trois de chômage avant. Dans la déclaration trimestrielles qu'elle a faites, ils ont pris en compte un mois de chômage a 569 euros, et deux mois de salaires, un a 800 euros, l'autre a 600. elle reçoit une pension alimentaire de 100 euro, l'apl est passé de 406 euro a environ 250 euros, et la caf lui donne plus que 33 euros de rsa activité. Donc le montant me parait bien faible, il faudrait que tu m'éclaire, elle a contacté a 4 reprise la caf, ils ne veulent pas en démordre. Sachant que pour les 3 prochain mois, elle passe a un 40 heure par mois, 33 euros de rsa, 250 euro d'apl, selon toi ec ce que le calcul est excact. Merci pour ta réponse.
Réponse de Andy 91
Le 19/07/2013 é 23h20
Salut Tigresse, J'essaie de comprendre : - ton amie était au chômage jusqu'en mars. - en avril, elle a fait une demande de RSA. - en juillet, actualisation trimestrielle. Lors de la demande de RSA, il fallait déclarer les revenus des 3 mois précédant la demande de RSA, soit janvier, février et mars. Comme ces revenus n'ont pas été pris en compte, il est normal que la CAF recalcule le RSA et demande le remboursement du trop perçu. Calcul du RSA suite à l'actualisation trimestrielle : Pour une mère isolée, le RSA est de 620,54 Euros majoré de 206,85 Euros par enfant soit au total 1034,24 Euros. Comme, elle perçoit l'APL, il faut retirer le forfait logement de 143,52 Euros, il reste donc 890,72 Euros Moyenne mensuelle des salaires : ( 800+600)/3=466,67 Euros RSA : 890,72 - 466,67 + ( 466,67 x 62 % ) = 713,39 Euros De ce montant, il faut déduire les aides : - le chômage : 569 /3 = 189,67 Euros - la pension alimentaire : 100 Euros - les allocations familiales :128,57 Euros Il reste un RSA de 295,15 Euros ( dont une parie en socle et une autre en activité ) Comme ton amie doit rembourser un trop perçu de RSA, il est courant que la CAF se rembourse sur les échéances à venir, sinon, il y a un problème que nous essaierons de résoudre. Par ailleurs l'APL était de 406 Euros, mais depuis quand ? depuis l'attribution du RSA ou depuis plus longtemps ? enfin, tout est lié aux revenus. Bonne fin de soirée. Andy