670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Erreur F12 sur four Ariston FB89GP.1 IX/HA - Page 2

Question de ghostrider le 08/07/2010 à 00h15
Dernière réponse le 16/02/2020 à 09h56
[ ! ]
Bonjour j'ai un four Ariston hotpoint, il a un ans et 3 mois, depuis quelques tps il ne se met plus en marche puis ça repart, et aujourd'hui il c'est...
Répondre Lire toute la question
33 réponses pour « 
erreur F12 sur four Ariston FB89GP.1 IX/HA
 »
Réponse anonyme
Le 20/02/2015 é 23h43
[ ! ]
Il faut retiré les 4 vis du couvercle et vous aurez accée a la carte
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2015 é 14h21
[ ! ]
J'ai eu le même problème il y a deux jours, de l'eau avait coulé sur la petite clef qui est dans le support en plastique sur le dessus du four. Sortir le four, enlever les 4 vis de la plaque supérieure, soulever légèrement la plaque et débrancher la fiche blanche. Démonter le support de clef et sortir la petit clef sur laquelle il y a des soudures et bien la nettoyer à l'aide d'un chiffon doux puis remettre le tout en place. Pour vous aider je vous mets une image en lien http://breakolami.free.fr/PP101163.jpg
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2015 é 15h42
[ ! ]
Franchement merci pourtant c'est mon job! bravo
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2015 é 11h50
[ ! ]
Bonjour probleme identique. Je viens de tester la methode de jpierre avec succes. Alors merci a vous. bonne journee
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2015 é 17h32
[ ! ]
Couper le disjoncteur à fonctionner aussi chez moi ( j'ai des meringues au four j'espère qu'elle vont bien cuire du coup).
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2016 é 21h11
[ ! ]
J'ai eu aussi le code F12 : j'ai simplement nettoyé le capteur situé sur la partie haute avant gauche quand on est face au four, Je ne sais pas comment fonctionne ce capteur, mais il est très facile à démonter et à nettoyer. j'ai fait des photos, mais je ne sais pas comment les publier......
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2017 é 11h00
[ ! ]
Miracle egalement, meme code erreur, 10 mn sans courant, ça remarche, merci!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2017 é 18h58
[ ! ]
J'ai suvi une suggestion proposée...F12 clignote sur mon four,..la fonction cuisson s'arrête..Je vais au disjoncteur,je baisse le fusible correspondant à l'appareil de cuisson,...j'attends une trentaine de secondes,je réenclenche le fusible..et c'est reparti...Depuis 4 ans que nous avons cet appareil,F12 est survenu quelquefois...Je fais comme ci-dessus..Couper le contact et..réenclencher..ça repart...
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2017 é 19h27
[ ! ]
Pouvez vous m'indiquer le montant de la réparation ? SVP car mon four à le même problème
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2017 é 18h27
[ ! ]
Même probléme F12 sur notre four depuis plusieurs semaines !! ne sachant pas comment faire j ai consulté vos réponses !! et super ça marche en mettant la cuisiniére hors tension ;) Super contente merci a vous tous :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2017 é 17h39
[ ! ]
Suffit de lui couper le courant une minute et c'est reparti!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2019 é 13h22
[ ! ]
Nickel, j'ai suivi les consignes à la lettre sur mon four ARISTON qui a + de 10 ans J'ai enlevé les 4 vis de fixation pour le tirer un peu vers l'avant puis la vis pour enlever le cache en plastique noir au dessus à gauche et il y avait bien de l'oxyde entre les connexions électriques ( durée totale, un quart d'heure et super facile à faire ) Une fois bien nettoyées, le four est bien reparti comme en 40, MDR Espérons que ça dure au moins aussi longtemps Merci beaucoup pour le conseil, bonnes économies de faites Je voudrais bien pouvoir réparer mon régulateur/limiteur sur ma Mégane 2 phase 2 de 2007 qui ne fonctionne plus et n'allume plus rien nulle part J'ai même changer le fusible dans le compartiment moteur qui était bien fondu ( gros bordel à faire, il faut tout démonter pour le changer ) RENAULT Si quelqu'un peut me donner un bon conseil, merci d'avance A bientôt
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2020 é 09h56
[ ! ]
Même problème : j'ai lancé un nettoyage pyrolyse sur mon four de 5 ans qui fonctionnait parfaitement. Lorsque je suis revenue : le ventilateur sous les plaques induction soufflait et le code erreur F12 clignotant. J'ai essayé de couper le courant : les plaques se remettent en route sans pb, et au bout d'un moment, le ventilateur et le code F12. Du coup, une fois que j'ai fini de cuisiner, je disjoncte l'ensemble... J'ai tout ouvert : pas de fil déconnecté, ni de signe d'oxydation, ni de composants défectueux. Je sens qu'on va se passer de four... Je pensais avoir acheté un produit de qualité... Obsolescence programmée, qd tu nous guettes !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
erreur F12 sur four Ariston FB89GP.1 IX/HA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.288