Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Erreur F12 sur four Ariston FB89GP.1 IX/HA - Page 2

Question de ghostrider le 08/07/2010 à 00h15
Bonjour j'ai un four Ariston hotpoint, il a un ans et 3 mois, depuis quelques tps il ne se met plus en marche puis ça repart, et aujourd'hui il c'est...
Répondre Lire toute la question
33 réponses pour «
erreur F12 sur four Ariston FB89GP.1 IX/HA
 »
Réponse anonyme
Le 20/02/2015 é 23h43
Il faut retiré les 4 vis du couvercle et vous aurez accée a la carte
Réponse anonyme
Le 25/02/2015 é 14h21
J'ai eu le même problème il y a deux jours, de l'eau avait coulé sur la petite clef qui est dans le support en plastique sur le dessus du four. Sortir le four, enlever les 4 vis de la plaque supérieure, soulever légèrement la plaque et débrancher la fiche blanche. Démonter le support de clef et sortir la petit clef sur laquelle il y a des soudures et bien la nettoyer à l'aide d'un chiffon doux puis remettre le tout en place. Pour vous aider je vous mets une image en lien http://breakolami.free.fr/PP101163.jpg
Réponse anonyme
Le 07/03/2015 é 15h42
Franchement merci pourtant c'est mon job! bravo
Réponse anonyme
Le 17/07/2015 é 11h50
Bonjour probleme identique. Je viens de tester la methode de jpierre avec succes. Alors merci a vous. bonne journee
Réponse anonyme
Le 27/10/2015 é 17h32
Couper le disjoncteur à fonctionner aussi chez moi ( j'ai des meringues au four j'espère qu'elle vont bien cuire du coup).
Réponse anonyme
Le 27/02/2016 é 21h11
J'ai eu aussi le code F12 : j'ai simplement nettoyé le capteur situé sur la partie haute avant gauche quand on est face au four, Je ne sais pas comment fonctionne ce capteur, mais il est très facile à démonter et à nettoyer. j'ai fait des photos, mais je ne sais pas comment les publier......
Réponse anonyme
Le 21/01/2017 é 11h00
Miracle egalement, meme code erreur, 10 mn sans courant, ça remarche, merci!!
Réponse anonyme
Le 21/01/2017 é 18h58
J'ai suvi une suggestion proposée...F12 clignote sur mon four,..la fonction cuisson s'arrête..Je vais au disjoncteur,je baisse le fusible correspondant à l'appareil de cuisson,...j'attends une trentaine de secondes,je réenclenche le fusible..et c'est reparti...Depuis 4 ans que nous avons cet appareil,F12 est survenu quelquefois...Je fais comme ci-dessus..Couper le contact et..réenclencher..ça repart...
Réponse anonyme
Le 19/03/2017 é 19h27
Pouvez vous m'indiquer le montant de la réparation ? SVP car mon four à le même problème
Réponse anonyme
Le 08/05/2017 é 18h27
Même probléme F12 sur notre four depuis plusieurs semaines !! ne sachant pas comment faire j ai consulté vos réponses !! et super ça marche en mettant la cuisiniére hors tension ;) Super contente merci a vous tous :)
Réponse anonyme
Le 02/11/2017 é 17h39
Suffit de lui couper le courant une minute et c'est reparti!!!
Réponse anonyme
Le 09/03/2019 é 13h22
Nickel, j'ai suivi les consignes à la lettre sur mon four ARISTON qui a + de 10 ans J'ai enlevé les 4 vis de fixation pour le tirer un peu vers l'avant puis la vis pour enlever le cache en plastique noir au dessus à gauche et il y avait bien de l'oxyde entre les connexions électriques ( durée totale, un quart d'heure et super facile à faire ) Une fois bien nettoyées, le four est bien reparti comme en 40, MDR Espérons que ça dure au moins aussi longtemps Merci beaucoup pour le conseil, bonnes économies de faites Je voudrais bien pouvoir réparer mon régulateur/limiteur sur ma Mégane 2 phase 2 de 2007 qui ne fonctionne plus et n'allume plus rien nulle part J'ai même changer le fusible dans le compartiment moteur qui était bien fondu ( gros bordel à faire, il faut tout démonter pour le changer ) RENAULT Si quelqu'un peut me donner un bon conseil, merci d'avance A bientôt
Réponse anonyme
Le 16/02/2020 é 09h56
Même problème : j'ai lancé un nettoyage pyrolyse sur mon four de 5 ans qui fonctionnait parfaitement. Lorsque je suis revenue : le ventilateur sous les plaques induction soufflait et le code erreur F12 clignotant. J'ai essayé de couper le courant : les plaques se remettent en route sans pb, et au bout d'un moment, le ventilateur et le code F12. Du coup, une fois que j'ai fini de cuisiner, je disjoncte l'ensemble... J'ai tout ouvert : pas de fil déconnecté, ni de signe d'oxydation, ni de composants défectueux. Je sens qu'on va se passer de four... Je pensais avoir acheté un produit de qualité... Obsolescence programmée, qd tu nous guettes !