669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Vaccination

Erreur suite injectionvaccination Grippe A

Question anonyme le 17/12/2009 à 23h20
Dernière réponse le 03/09/2012 à 17h49
[ ! ]
Bonjour, mon fils de 9 ans vient de se faire vacciner contre la grippe A dans un Centre Hospitalier. Quelques minutes après l'injection, il fait un malaise vagal et tombe inconscient. Suite à ce malaise, 1 médecin et infirmière s'activent pour (sur demande du médecin) faire une injection d'adrénaline. Une seringue soit disant prête, il l'injecte à mon fils. Il retrouvera ses esprits quelques instants plus tard. Après contrôles par le personnel soignant, il s'agissait non pas d'adrénaline mais d'une autre dose de vaccin (1/2 dose exactement). Mon fils restera en observation toute la nuit. Le lendemain donc aujourd'hui, il reste très fatigué, sans doute par l'injection du vaccin. Pour le corps médical, aucun effet indésirable suite à cette injection. Comment m'y prendre pour faire remonter ce problème ? Comment aujourd'hui encore, peut-on faire des erreurs si grossières avec nous les patients ? Merci d'avance de votre aide
Répondre
1 réponse pour « 
Erreur suite injectionvaccination Grippe A
 »
Réponse de Jean R.
Le 03/09/2012 é 17h49
[ ! ]
Bonjour, le cas de votre fils est loin d'être isolé : de plus en plus de voix s'élèvent pour dénoncer l'inefficacité et même la dangerosité de TOUS les vaccins (donc contre toutes les maladies, pas seulement contre la grippe A) ! Si les médecins nient cela, c'est en partie par incompétence ; mais aussi parce que les vaccins sont un marché juteux pour les firmes pharmaceutiques ! Pour en savoir plus et savoir comment réagir légalement, consultez : " Onnouscachetout.com - Vaccins, mais alors on nous aurait menti ? " sur le site :
Référence(s) :
www.onnouscachetout.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Erreur suite injectionvaccination Grippe A
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai 73 ans, j'ai une légère affection cardiaque et j'ai eu une pneumonie il y a quelque
  • 2
    réponses
    Bonjour, mon fils de 9ans vient de faire un malaise vagal. C'était la panique totale. C'était le
  • 1
    réponse
    Bonjour, un rendez vous pour une injection de PRP en esthétique a été annulée par le médecin suite
  • 2
    réponses
    Faut t il se vacciner contre la grippe ? Est ce vrai que les vaccins en general présentent un dange
  • 4
    réponses
    Je suis divorce j'ai appris par ma fille de 5 ans que sa maman la fait vacciner de la grippe a h1n1
  • 1
    réponse
    D'où vient le mot "grippe"? Quelle est son origine? Pourquoi le virus de la grippe s'appelle "
  • 1
    réponse
    Bonjour Je me suis perdu dans le question: faire ou pas faire la vaccination contre la grippe? J a
  • 1
    réponse
    Bonjour, Titulaire dans la fonction publique territoriale, et en arrêt depuis 2 mois et 1 semaine,
  • 2
    réponses
    Bonjour je viens d arriver sur le forum.j ai un retard de regles de 2jours et il y a 3 jours j ai fa
  • 1
    réponse
    Je suis français résident en algerie et je voudrais me faire vacciner contre la grippe a1h1 comment
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.24