Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Malaise vagal

Question de Loulouma le 20/12/2010 à 23h23
Bonjour, mon fils de 9ans vient de faire un malaise vagal. C'était la panique totale. C'était le premier et j'epère que c'est le dernier. Je vous relate brièvement le contexte.En voulait sortir pour faire des courses, mes deux enfants ont mis leur manteau, je mettait le mien également.Ils discutaient des pokémons entre eux, tout d'un coup ma fille dit que son grand frère ne sent pas bien, je me retourne, j'ai vu mon fils partir en arrière.Les yeux remontaient, perdait l'équilibre et boum.Je l'ai rattrapé à temps pourqu'il ne se cogne pas la tête.Pendant 5 ou 6 secondes il avait perdu connaissance.Je tapotais ses joues, pas de réponse;J'ai ouvert une bouteille de vinaigre d'alcool sous son nez, il a repris connaissance.Il a eu juste le temps de m'expliquer qu'il avait mal au ventre, il voyait flou, il avait du mal à respirer et qu'il a fait un rêve et boum , 2è malaise, perte de connaissance.Je l'ai rattrapé de nouveau et j'ai appelé les pompiers.Une consultation spéciale à l'hôpital , le dr m'a dit qu'il a fait un malaise vagal. je suis à la recherche des rensignements sur ce type de malaise : comment détecter les symptômes, les gestes à adopter pour minimise les dégâts,..... Merci d'avance de vos réponses. cordialement. Une maman
2 réponses pour «
Malaise vagal
 »
Réponse de Cacoux94
Le 02/12/2013 é 17h39
Bonjour, J'ai 20 ans et depuis 3 ans je fais également des malaises de ce type. Le premier je ne l'ai pas senti arriver, je me souviens juste avoir eu très mal au ventre, et je ne voyais plus rien, la dernière chose que je me suis entendu dire c'est : "je ne vois plus rien" et la j'ai entendu Boum. Le medecin m'a fait passer un scanner tout était normal. Le deuxième pareil, c'était un matin au mois de décembre, j'avais très envie de vomir et j'avais très chaud. Je me lève pour aller au WC et la je ne me souviens de rien, je ne me rappelle même pas avoir allumer la lumière. Du coup, je suis retourner voir mon medecin qui m'a donner quelques conseils pour éviter de tomber dans les pommes. En gros, des que les symptômes apparaissent comme vision floue ou que la personne ne voit plus rien, la nausée... Je vous passe un lien sur lequel tout est expliquer : http://www.topsante.com/medecine/troubles-cardiovasculaires/malaise-vagal J'espère vous avoir aider. Bien Cordialement
Réponse de Loulouma
Le 02/12/2013 é 19h33
Bonsoir, Je viens de lire votre message, merci pour votre réponse. J'étais voir sur le lien, c'est complet. Je vous souhaite une très bonne santé et portez vous sincèrement. Cordialement.