670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Est ce de l'arnaque que quelqu'un nous face une donation de 800.000 €

Question de Michael angel le 10/09/2015 à 21h08
Dernière réponse le 11/05/2017 à 06h39
[ ! ]
Bonjour j'ai reçu ceci. Est ce de l'arnaque ? Contactez moi au originaldoglaboy@hotmail.fr Merci, Bonjour Honorable, Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette intrusion qui peut paraître surprenante à première vue, d’autant qu'il n'existe aucune relation entre nous. Je n'ai pas un autre moyen de communiquer avec vous que de vous faire parvenir ce mail. Je suis dans le désespoir et mon cœur saigne au moment ou je vous envoie ce courrier tout en espérant que cela retiendra votre attention. Je vous contacte aujourd'hui car bien vrai que nous n'avons de contacte auparavant je pense que cela m'empêche ce geste de ma part. Je suis loin de plaisanter avec vous au cas où vous penserez qu'il s'agit d'une blague. Je me nomme monsieur GENOVESE TIRANO né le 16 Avril 1950 à Trizac (le Cantal) en France. Je suis un exploitant forestier et je possédais plusieurs domaine dont j'ai fais don a mes employé. Je voudrais passer par votre canal pour faire une œuvre de charité dans votre département. C’est une donation en quelque sorte et elle s'élève à la somme d’Huit cent mille euro (800.000) euros. Ma situation est telle que je n'ai ni épouse et encore moins d'enfants à qui je pourrais léguer cet héritage, et je souffre d'un cancer de la gorge en phase terminale, je suis donc condamné à une mort certaine. Sachez que j'ai déjà versé une grande partie de tout mon argent à des organisations à caractères humanitaires et certains responsables de ce dites organisations l'on utilise à titre personnel c'est pour cette raison que je voudrais que d'une manière gracieuse et dans le souci d'aider les enfants démunis vous donner ce dit héritage pour réaliser cette œuvre de charité. Si vous êtes du même avis que moi, j'aimerais recevoir un message de confirmation. Je vous prie d'accorder une oreille attentive à ma proposition car je compte sur votre bonne volonté et aussi le bon usage de ces fonds pour cette œuvre. Sachez que le hasard n'existe point et que vous devez saisir cette chance de pouvoir réaliser vos rêves et d'élargir votre plan d'activité. Je comprends que vous n'aurez du mal a le croire mais l'on dis souvent que DIEU agit dans la vie de l'homme en passant par un autre homme, alors je pense qu'il m'as choisie pour vous aider car je suis sûr que vous lui avais fais appel a plusieurs reprise et aujourd'hui il vous répond alors voila votre chance.Je vous enverrais des photos de moi dans le prochain message Cordialement, Que Dieu vous Bénisse ...
Répondre
7 réponses pour « 
Est ce de l'arnaque que quelqu'un nous face une donation de 800.000 €
 »
Réponse de Jus.tess
Le 10/09/2015 é 21h10
[ ! ]
Oui, c'est une arnaque.
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/09/2015 é 22h41
[ ! ]
Vous vous posez la question ? vous doutez ? c'est que vous êtes vraiment naïf
Répondre
Réponse de pietraperzia
Le 10/09/2015 é 23h47
[ ! ]
C'est plausible dans les deux cas présent la donation, mais la destinée peut passer par une autre personne en tout cas j'y crois car vous l'avez dit le hasard n'existe pas, si nous sommes ici, c'est pour des raisons que l'on comprend tous les jours, la tristesse et la joie sont fait pour traverser des obstacles, le cancer de la gorge c'est très grave, mon grand père qui porte le même patronyme que moi; fut un héros de guerre en Italie et mercenaire à la solde de la reine d'Autriche lui présenta à un médecin de Pietraperzia, ce dernier avait mis au point un sérum contre le cancer de la gorge et la reine fut sauvée sauf qu'aujourd'hui personne ne sait ce qu'il y avait dans ce sérum, bon courage pour la suite
Répondre
Réponse de canounet
Le 11/09/2015 é 09h45
[ ! ]
Plausible ? pffffffffffff ! alors, allez-y, vous comprendrez mieux quand vous vous serez fait arnaquer
Répondre
Réponse de Sinpatique
Le 23/02/2016 é 13h21
[ ! ]
Moi aussi je reçu ça Leux memo courrie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2017 é 05h01
[ ! ]
C'est une arnaque qui courre toujours je l'ai reçu pas plus tard qu'hier, le même message du soit disant malade de la gorge ...pffff...franchement...
Répondre
Réponse de bertrand5942
Le 11/05/2017 é 06h39
[ ! ]
Ne demande aucune réponse si ce n'est dénonciation au site pour atteinte à sa crédibilité
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Est ce de l'arnaque que quelqu'un nous face une donation de 800.000 €
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.11