Tiers sortant obligatoire ?

Bonjour, Je suis secrétaire d'une association loi 1901. L'application du tiers sortant lors de l'assemblée générale est-elle obligatoire ? Dans nos statuts, il est noté : "le groupe de coordination (GC) est composé d'un minimum de 3 membres élus en AG ordinaire. Le GC élit le bureau composé d'un président et d'un trésorier." Rien sur un tiers sortant... Et le GC vient d'être élu en AG et reste le même que l'an dernier. Est ce légal ? Merci par avance pour vos réponses.
2 réponses pour «
Tiers sortant obligatoire ?
 »
Réponse de canounet
Le 04/10/2012 é 22h34
Si rien n'est noté dans vos statuts sur le tiers sortant c'est que ce n'est pas prévu ce n'est pas une forme obligatoire de renouvellement des responsables les membres élus peuvent être les mêmes s'ils se représentent à nouveau et sont ré-élus
Réponse de rouky57
Le 08/10/2012 é 12h27
Je dirai que si rien n'est précisé sur un tiers sortant. Alors c'est l'ensemble du CA qui est à être renouvellé régulièrement selon la périodicité décrit dans les statuts.