Est ce qu'une assurance voyage est obligatoire ?

Question de nordavid le 03/12/2011 à 17h48
Bonjour je suis de nationnalité française et j'aurai souhaité savoir s'il faut une assurance voyage pour mon épouse pour la demande de visa pour établissement de conjoint français au consulat de france à oran. Et également je voudrai savoir si une attestation d'hébergemment ,sa carte d'identité ,son bail et une quittance de loyer de ma soeur serai accepté: car je vie chez ma soeur. je vais rejoindre mon épouse pour la constitution du dosier visa,mais je crains que le commissariat de police me convoque pour me poser des questions. merci de votre aide .
1 réponse pour «
est ce qu'une assurance voyage est obligatoire ?
 »
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 11h37
Bonjour, si vous parlez bien de la demande de visa Schengen pour venir en France ou dans l 'espace Schengen une assurance pour une personne résidant hors schengen est obligatoire pour la demande de visa. cette assurance doit comprendre a minima l'assistance rapatriement ainsi q'un remboursement des frais médicaux et d'hospitalisation à 30.000€. Vous pouvez consulter notre site : http://www.chapkadirect.fr/index.php?action=produits&id=207, l'assurance Cap Schengen peut répondre à vos attentes, les frais médicaux sont à 40000 € au lieu ds 30000 demandés. Souhaitant avoir répondu à votre question bien cordialement l'équipe Chapka Assurances