670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Est ce que c possible d'avoir ma nationalité francaise en france?

Question anonyme le 22/04/2015 à 15h24
Dernière réponse le 25/04/2015 à 20h55
[ ! ]
Bonjour alors je m'appelle siham j'ai 20ans j'habite a Alger sachant que ma mère et ma grand mère sont française et que j'ai déjà commencé mes démarches pour avoir la cnf ici en Algérie mais sans aucune repense est ce que c possible d'aller en France sur place et faire mes démarches ? Merci d'avance
Répondre
4 réponses pour « 
est ce que c possible d'avoir ma nationalité francaise en france?
 »
Réponse de bernard75
Le 22/04/2015 é 17h50
[ ! ]
Bonjour, Attendez déjà d'avoir une réponse à Alger (consulat ?) avant de vouloir aller en France car pour y aller vous serez obligée de passer aussi par le consulat pour le visa. Consulat de France à Alger: 25 Chemin Abdelkader Gadouche 16035 Hydra - ALGER Tél. : + 213 (0) 21 98 15 05 Email : contact.alger-fslt@diplomatie.gouv.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2015 é 22h08
[ ! ]
Merci bernard75 voila g essaye de prendre un rendez vous a leurs adresse email que vous m'avez envoyé et voilà leurs repense ALGER-FSLT Nationali Bonjour, Je vous invite à consulter le site internet qui répond à votre question : http://alger.ambafrance-dz.org/Certificat-de-nationalite Dès réception du CNF, ce consulat ne manquera pas de vous adresser une convocation. Cordialement Service de la Nationalité / HG Consulat général de France à Alger et pour cela g demandé mon visa,je compte m'adresse a Nantes directement donc je ne sais pas si c possible
Répondre
Réponse de bernard75
Le 25/04/2015 é 19h36
[ ! ]
Bonjour, vous pouvez essayer d'écrire à Nantes mais je ne sais pas si c'est possible ou non car ce service concerne les ressortissants français... http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/etat-civil-et-nationalite/demarches-relatives-aux-actes-d/article/delivrance-d-un-acte-d-etat-civil
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2015 é 20h55
[ ! ]
Merci bcp bernard75 j v essayé de leurs écrire et on verra...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
est ce que c possible d'avoir ma nationalité francaise en france?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.091