Est-ce que rouler a 40 au lieu de 30km/h est très grave

Question de Stella1986 le 10/08/2011 à 16h28
Salut, j'ai passé mon permis aujourd'hui et comme tout le monde j'angoisse à mort. Pendant toute la 1ere partie tout s'est bien passé, vitesse bonne, conduite et tout et tout... Puis j'entre en ville, zone 30, donc je roule à 30. Il me demande d'entrer dans le parking à droite. J'obeis en sécurité (attention au vélo à droite). J'echoue à mon rangement en bataille arrière apres 3 tentative, il me dit que c'est pas grave pr les lignes du moment que je me range droite. Bref on fait les 2 vérifs puis on repart. Et la je suis tellement enervée d'avoir foiré mon rangement en bataille, que j'oublie que je suis en zone 30, et je passe la 1ere, puis la seconde, puis la troisieme puis j'arrive sur le panneau de fin de zone 30 (c'est la que je percute), je regarde mon compteur qui indiquait 40. Et je marmonne malgré moi et puis donc je leve le pied puis reprends apres le panneau... Est ce pour vous une faute eliminatoire??? Je suis flippée car il a rien dit et tout.. Aucune remarque sur le reste... Bref voila si qqun a été dans la meme situation... Merci beaucoup!
1 réponse pour «
Est-ce que rouler a 40 au lieu de 30km/h est très grave
 »
Réponse de Stella1986
Le 12/08/2011 é 11h35
Pour info parce que peut etre que ca en rassurera d'autres qui ont peur/marre d'attendre ces fameux résultats. J'ai eu mon permis. Il n'a pas du voir mon "infraction". Je suis aux anges, bon courage à tous!