669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

A votre avis j'aurais le permis ou pas ?

Question anonyme le 09/08/2012 à 10h15
Dernière réponse le 09/08/2012 à 13h00
[ ! ]
Bonjour à tous. Lundi matin j'ai passer pour la premiere fois le permis. J'aurais aimé savoir selon mes erreure si vous penssez qu'il y a espoir? Tout d'abord j'ai effectuer ma première manoevre : rangement en bataille nikel . Puis question exterieur: Où se situe le "truc" du liquide de frein.. j'ai repondu au pif mais je sais que jai eu juste. Ensuite on prend une 4 voies limité a 70 . Donc nikel je roule... puis jarive a un feu, il reste vert jusquau moment où je passe il passe au orange 1 m avant que je le franchisse. Je n'ai pas freiner de toute façon ça aurait ete dangereu de piler a 1m du feu . Mais l examinatrice ma dit "vous auriez pu anticiper le freinage" . Jai bien retenu tout ça et au feux suivant jai ralenti tout nikel. Ensuite seconde manoeuvre rangement en batail puis marche arriere en courbe pour entrer dans un parkkng à barriere. Là tout pafait aussi. Puis question interieur : où se trouve le voyant signalant le non port de la ceinture.? Là je le trouve pas... je defait ma ceinture a 2 reprise pour voir si un voyant sallume.. non. Donc je lui dit que je ne suis pas sur et je lui montre le voyant de l'air bag. En lui disant justement que je pense que cest celui de l'air bag. Puis je reprend la route. Le rest se passe parfaitement bien on rentre au centre d'examen. On est aujourd huk jeudi jatten la reponse avec impatience.. .. A votre avis cest mort ou pas? ( elle na jamais toucher ni le volan ni les pedales)
Répondre
1 réponse pour « 
a votre avis j'aurais le permis ou pas ?
 »
Réponse de stonecold80
Le 09/08/2012 é 13h00
[ ! ]
Bonjour c'est toujours difficile de donner un avis car c'est bien souvent au jugement personnel de l'inspecteur (pour peu qu'il se soit engueulé avec sa femme le matin c'est mort (j'exagère) ). Il ne juge pas seulement sur les règles de conduite, mais aussi sur votre comportement, sur la manière dont vous affrontez cette conduite, si vous êtes stressé ou non... Perso, je dirai pour le peu que j'ai lu vous pourriez l'avoir. L'histoire du voyant de la ceinture ça me surprend un peu. Tous les véhicules n'en sont pas équipés. C'est sans doute dans le but de vous tester autrement. Voir si vous paniquez devant une question inhabituelle, ou une situation imprévue par exemple....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
a votre avis j'aurais le permis ou pas ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.823