670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Est-ce trop tot pour coucher avec lui?

Question de jvarta le 30/10/2013 à 21h53
Dernière réponse le 01/11/2013 à 13h22
[ ! ]
Bonjour, je sort avec un garçon depuis quelques temps.Il a 15 ans e j'en ai 13.Il voudrait coucher avec moi (mais ce n'est pas du tout du harcèlement)et moi je crois que j'en ai envie.Je ne l'ai jamais fait,lui non plus mais je voudrai l'avis d'un expert.Aidez-moi svp!
Répondre
12 réponses pour « 
Est-ce trop tot pour coucher avec lui?
 »
Réponse de stonecold80
Le 31/10/2013 é 08h38
[ ! ]
Bonjour oui beaucoup trop tôt pour lui et pour vous même. A votre âge si il y a le moindre incident ou si vous vous faisiez prendre en train de le faire, vous pourriez avoir affaire à la justice tout simplement. Il n'y aurait pas viol, je pense, mais attouchement sexuel sur mineur de moins de 16 ans. Légalement vous n'en avez pas le droit. Moralement non plus. (interrogez vos parents à ce sujet ça m'étonnerait qu'ils vous donnent leur accord) Ne soyez pas pressés. Si vous avez des sentiments l'un envers l'autre, vous serez capable d'attendre dans le respect de ce sentiment. L'age minimum LEGAL en France c'est 16 ans avec accord des parents. Si l'un des deux n'a pas 16 ans c'est niet... Si les parents ne sont pas au courant c'est niet aussi... Sinon faut attendre d'être majeur pour ne plus avoir besoin de l'accord des parents. Cordialement
Répondre
Réponse de jvarta
Le 31/10/2013 é 20h48
[ ! ]
Bonjour stonecold80, je vous remercie de votre réponse mais je pense que si il y a vraiment une attirance, ça se fait naturellement...je ne vois pas ce qu'il y a de mal a ça si on se protège.... Cordialement
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 01/11/2013 é 07h12
[ ! ]
Ce n'est pas seulement une question de bien ou de mal c'est une question de loi aussi. Vous pouvez être attirée par une Bague à 500 euros, si vous la glissez dans votre poche et sortez du magasin vous irez en prison :). De plus, de votre part ce n'est pas seulement une attirance mais de la curiosité, vous vous demandez si ce sera aussi bien que ce que les autres ont l'air de prétendre. Et l'envie d'être une "femme" plus vite.... Mais ça peut vite tourner, vous perdrez le respect de vous même, d'autres vous jugeront, vous condamneront... Enfin bon, on va dire que je m'acharne, vous avez posé la question, si vous aviez déjà pris votre décision, pourquoi l'avoir posée? D'autres vont vous répondre je le souhaite, pour que vous ayez d'autres points de vue. N'hésitez pas à demander à d'autres adultes aussi.... Ah oui et les protections... Imaginez un instant que la "protection" ait un accident... Un simple petit trou... Seriez vous prête à assumer d'être mère à 13 ans? ou d'avoir une maladie vénérienne à 13 ans, foutant toute votre vie en l'air ? Qu'en diront vos parents alors? Ne comptez pas sur lui, à 15 ans, il se défilera ou ses parents jureront qu'il n'a jamais couché avec vous...vous serez seule avec votre destin, face à vos parents, vos voisins, vos profs, vos camarades de collège....
Répondre
Réponse de rouky57
Le 01/11/2013 é 07h19
[ ! ]
Effectivement, c'est trop tot. Premièrement à cause de la loi, comme à préicser stonecold80 Deuxièment, à 13 ans, la chance que votre couple dure juste quelques mois est forte. Lorsque vous l'aurez fait, il en parlera à tous ces potes, et quand vous ne serez plus ensemble vous aurez une sale réputation. Attendez, cela ne sera que mieux dans quelques années.
Répondre
Réponse de jvarta
Le 01/11/2013 é 09h48
[ ! ]
Je vous remercie tout les deux pour vos réponses. Je n'étais pas au courant de cette loi...Maintenant, j'ai pris conscience que c'est trop tôt. Je vais lui en parler et je suis sûre qu'il comprendra...Sans vous j'aurai pu faire de grosses bêtises... Merci encore
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 01/11/2013 é 10h29
[ ! ]
Vous oubliez un détail aussi messieurs; à 13 ans, on est pas encore tout à fait formée et cette jeune fille risque de souffrir voire d'avoir de graves lésions suite à une relation sexuelle. C'est ce qui arrive dans certains cas de viols notamment. Je vous éviterai les détails scabreux mais je peux évoquer des termes comme "déchirure", "lésions", "stérilité", etc...
Répondre
Réponse de jvarta
Le 01/11/2013 é 11h34
[ ! ]
Des lésions ???je culpabilise de mettre poser la question.... merci à tous
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 01/11/2013 é 12h26
[ ! ]
Cherchez ce qu'est une "fistule" sur un moteur de recherche, je pense que cela devrait vous motiver à attendre un peu...
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 01/11/2013 é 13h00
[ ! ]
Vous n'avez pas à culpabiliser de poser ce genre de question au contraire. Poser des questions c'est déjà un signe d'intelligence. Si vous y alliez, (droit dans le mur) , sans vous poser de question, là on pourrait se demander quelle est votre capacité cérébrale... Mais bon, beaucoup ne s'en posent pas, de question, malheureusement...
Répondre
Réponse de jvarta
Le 01/11/2013 é 13h08
[ ! ]
Il est clair qu avec tout ce que je viens d'entendre je vais prendre mon temps et attendre un bon moment avant de "passer à l'acte"... Vous m'avez vraiment ouvert les yeux... Merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 01/11/2013 é 13h16
[ ! ]
Bonne résolution vous verrez bien si votre attirance dure dans le temps et si ce garçon est sincère
Répondre
Réponse de jvarta
Le 01/11/2013 é 13h22
[ ! ]
Je ne changerai pas davis sur le fait que cest trop tot mais je suis certaine qu'il est sincère sachant que nous sommes ensemble depuis 3 ans ...Cela ne changera rien au fait que nous attendrons. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Est-ce trop tot pour coucher avec lui?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.502