Est-ce de la violence conjugale?

Question de secretlady le 31/10/2014 à 20h35
Bonjour, Mon copain est moi sommes très amoureux mais il arrive que des fois lorsqu'il est en colère avec moi il me dit : - tu es malade ! - tu me fatigue ! - t'es pas capable de .. - tu vas me rendre fou Je lui dit que c'est de la violence psychologique et il me dit qu'il ne pense pas que ca en soit et ne le réalise pas. Qu 'en pensez-vous ??? Merci pour votre réponse En tout cas ça me rend très mal et ça me fait perdre mon assurance dans un certain sens. Je ne suis plus sûre de vouloir être avec lui à cause de ça par soucis de protection.
1 réponse pour «
Est-ce de la violence conjugale?
 »
Réponse de Nononi
Le 01/11/2014 é 09h24
- Les violences psychologiques Bien qu'«invisibles», ces violences sont profondément destructrices car elles atteignent la victime dans l'estime qu'elle a d'elle-même. Elles la plongent dans un climat de tension permanente, de peur et d'isolement. L’agresseur peut se présenter comme celui qui sait, qui dicte ce qu’il faut faire, qui fait passer sa femme pour folle, qui critique ses pensées ou ses actes, qui menace de représailles ou de suicide… Il atteint son but en l'humiliant ou la terrorisant pour qu'elle se conforme à ses exigences et accepte tout par peur qu’il ne mette ses menaces à exécution. C'est la définition de la violence conjugale psychologique (il y a aussi la physique ) C'est en effet bien de la violence conjugale.