Est-il obligatoire d'avoir un trésorier ?

Dans une association de type 1901, est-il obligatioire de nommer un trésorier, un secrétaire ? deux personnes suffisent pour créer une association, Si l'une est nommée président, quelle obligation pour la seconde ?
1 réponse pour «
Est-il obligatoire d'avoir un trésorier ?
 »
Réponse de canounet
Le 15/01/2011 é 22h35
Comme vous dites, si l'une est élue (non pas nommée) présidente et l'autre secrétaire par exemple, l'une des 2 devra assumer les fonctins de trésorier il en faudra de toutes façons que quelqu'un tienne ne serait-ce qu'une simple comptabilité de l'assoc mais cette trilogie n'est qu'une suggestion proposée dans les statuts types fournis un peu partout la loi de 1901 laisse les assocs libres de choisir leur mode de gestion pour une petite assoc, on peut imaginer un partage des responsabilités entre tous les membres, à condition que ceux-ci s'entendent bien et que ce soit stipulé dans les statuts pour une autre, il peut y avoir plusieurs co-présidents qui se partagent les tâches etc.