670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Est-il obligatoire d'avoir une secrétaire?

Question anonyme le 10/01/2011 à 13h46
Dernière réponse le 10/01/2011 à 20h36
[ ! ]
Bonjour à tous. je me demandais s'il était obligatoire d'avoir une secrétaire dans l'association et pas seulement un président (ma foi qui gère tout!) et un trésorier et c'est tout. l'association existe depuis deux ans et nous nous aprêtons à faire l'ag annuelle. Merci beaucoup pour votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
est-il obligatoire d'avoir une secrétaire?
 »
Réponse de canounet
Le 10/01/2011 é 20h36
[ ! ]
Une assoc pouvant se créer à partir de 2 membres, il faut bien que l'un d'eux assume au moins 2 charges il n'est d'ailleurs pas obligatoire d'avoir le triumvirat président/trésorier/secrétaire, on peut très bien décider d'une gestion horizontale où tous les membres sont concernés, ou d'un co-gestion de quelques membres ayant même mandat la loi de 1901 laisse liberté aux assocs de décider de leur mode de gestion dans le respect de ses statuts et règlement intérieur dans votre cas, il faut vous y référer, ils précisent sans doute qui doit être élu aux responsabiltés et combien doivent l'être si un(e) secrétaire est nécessaire, il ne vous restera plus qu'à vous proposer pour en assumer la charge ou demander qu'un membre soit co-opté par le Bureau ou le CA en attendant que la prochaine AG l'élise
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
est-il obligatoire d'avoir une secrétaire?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.203