Est-il obligatoire d'avoir une secrétaire?

Bonjour à tous. je me demandais s'il était obligatoire d'avoir une secrétaire dans l'association et pas seulement un président (ma foi qui gère tout!) et un trésorier et c'est tout. l'association existe depuis deux ans et nous nous aprêtons à faire l'ag annuelle. Merci beaucoup pour votre réponse.
1 réponse pour «
est-il obligatoire d'avoir une secrétaire?
 »
Réponse de canounet
Le 10/01/2011 é 20h36
Une assoc pouvant se créer à partir de 2 membres, il faut bien que l'un d'eux assume au moins 2 charges il n'est d'ailleurs pas obligatoire d'avoir le triumvirat président/trésorier/secrétaire, on peut très bien décider d'une gestion horizontale où tous les membres sont concernés, ou d'un co-gestion de quelques membres ayant même mandat la loi de 1901 laisse liberté aux assocs de décider de leur mode de gestion dans le respect de ses statuts et règlement intérieur dans votre cas, il faut vous y référer, ils précisent sans doute qui doit être élu aux responsabiltés et combien doivent l'être si un(e) secrétaire est nécessaire, il ne vous restera plus qu'à vous proposer pour en assumer la charge ou demander qu'un membre soit co-opté par le Bureau ou le CA en attendant que la prochaine AG l'élise