670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Etre sirène pour de vraie, possible?

Question de MlleEva le 01/11/2012 à 17h44
Dernière réponse le 02/11/2012 à 07h55
[ ! ]
Voilà, je sais que beaucoup posent cette question et n'obtiennent pas grand nombre de réponses :( j’espère vraiment en trouver car je voudrais devenir une belle sirène à VIE ou a temps limité mais à vie serait trop cool :p MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES (et pas de réponses bêtes :p) Eva
Répondre
1 réponse pour « 
Etre sirène pour de vraie, possible?
 »
Réponse de stonecold80
Le 02/11/2012 é 07h55
[ ! ]
"pas de réponse bête" :) bah c'est tout simple. Les sirènes sont des créatures de légende qui ont été "inventée" dans l'antiquité par les grecs. Quand un pécheur ne revenait pas, on accusait les sirènes (et autres monstres marins) de les avoir dévorés. Aujourd'hui on pense que ceux ci confondait cette créature "légendaire" avec un animal marin bien réel le lamantin. Les lamantins sont liés aux légendes des sirènes. De même que le chant des sirènes est assimilé à celui des lamantins - il serait en effet comparé à une lamentation. De plus, lorsque la femelle lamantin allaite, ses glandes mammaires, situées sous les bras et non sous le ventre comme la plupart des mammifères, s'hypertrophient, ce qui a pu faire fantasmer les marins sur des seins de sirène. Les sirènes, telles qu'on les voit dans des films ou des séries télé ça n'existe pas, pas plus que des vampires, des loups garou, des super-héros capable de voler sans technologie, des fées.... Donc à votre question, la réponse sincère et intelligente c'est malheureusement non. De plus, la nature est ainsi faite, on ne peut changer la nature. Vous êtes née humaine, vous vivrez humaine toute votre vie. On ne transforme pas les chiens en chats. Cordialement
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lamantin
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Etre sirène pour de vraie, possible?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.977