670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Etude d'une fonction:

Question de Bab\' le 26/12/2008 à 14h30
Dernière réponse le 12/01/2016 à 23h46
[ ! ]
Tout d'abors, bonjour/bonsoir, J'ai un soucis concernant un exercice et j'aimerai bien un petit coup de main si possible ^^' Voilà donc l'énoncé: "Discuter, suivant les valeurs de k (k € R(ensemble des réels), le nombre de solutions de l'équation f(x)=k" Il s'agit de la 7ème question de l'exercice et cependant on parle de "k" pour la première fois de l'exercice (précedemment c'était la fonction f), et je ne comprend donc pas à quoi ce k correspond et je n'arrive pas à répondre à la question. Ensuite il y a une autre question que je ne comprend pas qui est "Résoudre graphiquement les inéquations de f(x) >0 et f(x)= -1. Désolée si j'en demande beaucoup, le problème est que je suis en 1ère ES et que nous n'avons pas étudié encore les fonctions cette année. Il s'agit de rappels de seconde et vu que je n'ai plus les cours de l'année derrière (pas malin je sais ^^'), je sèche completement. Merci en tout, en éspérant que vous pourrez m"aider.
Répondre
1 réponse pour « 
Etude d'une fonction:
 »
Réponse de Jean R.
Le 12/01/2016 é 23h46
[ ! ]
Bonjour, " k " est un nombre qui peut valoir ce que l'on veut : 0 ; 1 ; 2 ; 3 etc. ; il peut même être négatif ; ou une fraction (positive ou négative). On l'appelle une CONSTANTE. Par ailleurs, pour résoudre une inéquation, commencer par remplacer le signe d'inégalité par le signe " égal ", de façon à résoudre l'équation correspondante ; donc " x " = ... Ensuite, remplacer " x " par des valeurs inférieure ou supérieure à la valeur trouvée et voyez si ces valeurs satisfont ou non l'inéquation. Enfin, sur l'axe " X ", tracer en vert un ou plusieurs segments rectilignes correspondant aux valeurs qui la satisfont.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Etude d'une fonction:
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.144