Etude d'une fonction:

Question de Bab\' le 26/12/2008 à 14h30
Tout d'abors, bonjour/bonsoir, J'ai un soucis concernant un exercice et j'aimerai bien un petit coup de main si possible ^^' Voilà donc l'énoncé: "Discuter, suivant les valeurs de k (k € R(ensemble des réels), le nombre de solutions de l'équation f(x)=k" Il s'agit de la 7ème question de l'exercice et cependant on parle de "k" pour la première fois de l'exercice (précedemment c'était la fonction f), et je ne comprend donc pas à quoi ce k correspond et je n'arrive pas à répondre à la question. Ensuite il y a une autre question que je ne comprend pas qui est "Résoudre graphiquement les inéquations de f(x) >0 et f(x)= -1. Désolée si j'en demande beaucoup, le problème est que je suis en 1ère ES et que nous n'avons pas étudié encore les fonctions cette année. Il s'agit de rappels de seconde et vu que je n'ai plus les cours de l'année derrière (pas malin je sais ^^'), je sèche completement. Merci en tout, en éspérant que vous pourrez m"aider.
1 réponse pour «
Etude d'une fonction:
 »
Réponse de Jean R.
Le 12/01/2016 é 23h46
Bonjour, " k " est un nombre qui peut valoir ce que l'on veut : 0 ; 1 ; 2 ; 3 etc. ; il peut même être négatif ; ou une fraction (positive ou négative). On l'appelle une CONSTANTE. Par ailleurs, pour résoudre une inéquation, commencer par remplacer le signe d'inégalité par le signe " égal ", de façon à résoudre l'équation correspondante ; donc " x " = ... Ensuite, remplacer " x " par des valeurs inférieure ou supérieure à la valeur trouvée et voyez si ces valeurs satisfont ou non l'inéquation. Enfin, sur l'axe " X ", tracer en vert un ou plusieurs segments rectilignes correspondant aux valeurs qui la satisfont.