669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

évaporation sous vide de l'eau contenue dans un lubrifiant

Question de digua le 20/04/2012 à 03h44
[ ! ]
Je dispose d'une quantité d'huile de lubrification qu'on veut purifier par évaporation sous vide dans une enceinte (en diminuant la pression au sein de l'enceinte). Pour cela, je veux demander d'abord si je peux faire mes calculs sur le principe d'évaporation de l'eau en supposant que l'huile de lubrification est un produit non volatil (bout à environ 270°C). En cherchant sur internet, j'ai pas trouvé grande chose sur le principe d'extraction de l'eau dans un tel mélange. Veuillez me donner les informations nécessaires surtout au niveau de calcul sachant que je connais la fraction molaire de deux liquides (eau 0.6% dans l'huile). En fait ce travail entre dans le cadre d'un projet fin d'études, du coup je devrais appuyer mes choix par des documents et fournir des calculs en ce qui concerne la pression des deux constituants, la quantité de vapeur.. et puis comment je peux estimer la durée de procédé d'évaporation ( séparation de deux composés) en connaissant le débit d'entrée (1800l/h). Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
évaporation sous vide de l'eau contenue dans un lubrifiant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.653