670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exécution du paiement d'une dette.

Question de hello171 le 26/06/2010 à 12h20
[ ! ]
Je suis comdamnée à verser à mon ex-belle mère une somme avec intérêts en remboursement d'un prêt qu'elle nous avait consentie lors de l'acquisition de notre maison. Lors de l'acquisition je n'était pas mariée.L'acte d'achat de la maison a été établi au seul nom de Monsieur;.Nous nous sommes mariés puis avons divorcés quelques années plus tard.Le remboursement n'était pas terminé.Lors du jugement de divorce , il a été précisé que " mr prendra à sa charge le reste des emprunts contractés par la communauté dans la mesure où l'immeuble lui appartient en propre". Après diverses procédures entamées à mon encontre il ressort du dernier jugement confirmé par la Cours d'Appel, que je suis condamnée à reverser le solde de la dette augmentée des intérêts à mon ex-belle mère et que mon ex-mari est condamné à me relever indemne de toutes les condamnations. Mon avocate me précise que pour l'exécution du jugement rendu, je dois régler en premier lieu les sommes dues à mon ex-belle mère, et ce n'est qu'une fois que j'aurai réglé ma dette que mon ex-mari devra me rembourser. Sachant que mon ex-conjoint ne règle pas spontanément ses dettes, que j'ai dû effectuer saisie arrêt sur salaire pour percevoir la pension alimentaire, procédure de vente forcée pour obtenir ce qui m'était dû après divorce au titre de la communauté, que la somme est importante et que finacièrement je ne peux plus assumer.Comment procéder? Il est à noter que je n'ai plus aucune relation avec ces personnes depuis 10 ans de procédures.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
exécution du paiement d'une dette.
 »
  • 5
    réponses
    Bonjour, Je suis entrain de divorcer, mon ex-mari et moi avons acheter une maison ensemble quand nou
  • 1
    réponse
    Bonjour, Mon époux et moi sommes en plein divorce. Nous nous sommes mariés sous le régime de la com
  • 1
    réponse
    Mon ex-mari et moi avons acheté une maison avant notre mariage, l'acte de propriété est à son nom et
  • 8
    réponses
    Bonjour, je suis mariée depuis 19 ans et depuis 7 ans nos avons acheté une maison en viager, hors de
  • 5
    réponses
    J'ai vendu ma maison, et lors du paiement, le notaire nous a trop payé, seulement il ne nous a preve
  • 1
    réponse
    Nous avons acheté une maison en commun avec mon épouse en 97 alors que nous n'étions pas encore mari
  • 2
    réponses
    Bonjour, Nous avons achete une maison en 2005 via une agence immobiliere. Le bien nous a ete pres
  • 2
    réponses
    Nous sommes en couple non mariés et nous voulons achetés sur base viagère,la maison danslaquelle nou
  • 4
    réponses
    Nous avons achetés ne maison il y a 25 ans et nous avons décidés de revendre la maison mais lors du
  • 1
    réponse
    Quand nous avons fait une offre d'achat, notre courtier nous a demandé si nous voulions faire inspe
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.235