Je suis comdamnée à verser à mon ex-belle mère une somme avec intérêts en remboursement d'un prêt qu'elle nous avait consentie lors de l'acquisition de notre maison.
Lors de l'acquisition je n'était pas mariée.L'acte d'achat de la maison a été établi au seul nom de Monsieur;.Nous nous sommes mariés puis avons divorcés quelques années plus tard.Le remboursement n'était pas terminé.Lors du jugement de divorce , il a été précisé que " mr prendra à sa charge le reste des emprunts contractés par la communauté dans la mesure où l'immeuble lui appartient en propre".
Après diverses procédures entamées à mon encontre il ressort du dernier jugement confirmé par la Cours d'Appel, que je suis condamnée à reverser le solde de la dette augmentée des intérêts à mon ex-belle mère et que mon ex-mari est condamné à me relever indemne de toutes les condamnations.
Mon avocate me précise que pour l'exécution du jugement rendu, je dois régler en premier lieu les sommes dues à mon ex-belle mère, et ce n'est qu'une fois que j'aurai réglé ma dette que mon ex-mari devra me rembourser.
Sachant que mon ex-conjoint ne règle pas spontanément ses dettes, que j'ai dû effectuer saisie arrêt sur salaire pour percevoir la pension alimentaire, procédure de vente forcée pour obtenir ce qui m'était dû après divorce au titre de la communauté, que la somme est importante et que finacièrement je ne peux plus assumer.Comment procéder?
Il est à noter que je n'ai plus aucune relation avec ces personnes depuis 10 ans de procédures.