Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Achat maison + terrain en 2005

Bonjour, Nous avons achete une maison en 2005 via une agence immobiliere. Le bien nous a ete presente ainsi: Maison + terrain a l'arriere+ second terrain "encastré" dans celui du voisin avec droit de passage chez celui-ci pour y acceder. Aujourd'hui nous souhaitons revendre nos biens et en regardant l'acte notarié pour reprendre les surfaces, je constate que le second terrain n'est répertorié nul part. Nous étions jeunes lors de l'acquisition et avons fait confiance et l'agence et au notaire. Or aujourd'hui je pense que le second terrain a été oublié lors de l'acte de vente... (les anciens propriétaires pensaient aussi nous l'avoir vendu puisqu'ils ont retiré tout ce qu'ils y avaient mis). Nous allons vérifier en mairie à quel nom est enregistré cette parcelle, mais si ce que je crains est correcte, avons nous un quelconque recours possible? Merci d'avance pour vos conseils.
2 réponses pour «
Achat maison + terrain en 2005
 »
Réponse de canounet
Le 03/06/2010 é 20h14
En plus de l'agence qui a vendu si elle existe encore, vous pouvez vous adresser aussi au notaire qui a passé l'acte pour avoir des renseignements si tout le monde refuse de reconnaître une éventuelle erreur, il faudra aller en justice ...
Réponse anonyme
Le 30/07/2010 é 19h18
Avant toute autre démarche, je vous suggère de prendre rendez vous avec le notaire rédacteur afin de lui soumettre le problème et lever toute ambiguité
Référence(s) :
la pratique notariale