669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Achat maison + terrain en 2005

Question anonyme le 17/04/2010 à 12h11
Dernière réponse le 30/07/2010 à 19h18
[ ! ]
Bonjour, Nous avons achete une maison en 2005 via une agence immobiliere. Le bien nous a ete presente ainsi: Maison + terrain a l'arriere+ second terrain "encastré" dans celui du voisin avec droit de passage chez celui-ci pour y acceder. Aujourd'hui nous souhaitons revendre nos biens et en regardant l'acte notarié pour reprendre les surfaces, je constate que le second terrain n'est répertorié nul part. Nous étions jeunes lors de l'acquisition et avons fait confiance et l'agence et au notaire. Or aujourd'hui je pense que le second terrain a été oublié lors de l'acte de vente... (les anciens propriétaires pensaient aussi nous l'avoir vendu puisqu'ils ont retiré tout ce qu'ils y avaient mis). Nous allons vérifier en mairie à quel nom est enregistré cette parcelle, mais si ce que je crains est correcte, avons nous un quelconque recours possible? Merci d'avance pour vos conseils.
Répondre
2 réponses pour « 
Achat maison + terrain en 2005
 »
Réponse de canounet
Le 03/06/2010 é 20h14
[ ! ]
En plus de l'agence qui a vendu si elle existe encore, vous pouvez vous adresser aussi au notaire qui a passé l'acte pour avoir des renseignements si tout le monde refuse de reconnaître une éventuelle erreur, il faudra aller en justice ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2010 é 19h18
[ ! ]
Avant toute autre démarche, je vous suggère de prendre rendez vous avec le notaire rédacteur afin de lui soumettre le problème et lever toute ambiguité
Référence(s) :
la pratique notariale
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Achat maison + terrain en 2005
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.46