Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Exercice de fractions math 4ème

Un rectangle a une aire de 14 m2 et une largeur de 2 tiers mètre. Quel est sa longeur? essayer de me repondre au plus vite
3 réponses pour «
exercice de fractions math 4ème
 »
Réponse de Jean R.
Le 27/02/2011 é 19h42
Sachant que l'aire d'un rectangle = longueur X largeur, on en déduit que sa longueur = aire / largeur, donc 14 / (2/3). Je vous laisse terminer.
Référence(s) :
souvenirs d'école
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 16h34
Merci pour ta réponse
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 20h46
Jè un dm pour demain pourrez vous m'aidez sil vous plait énoncé: on verse du jus de fruit dans le verre de façon que le liquide atteigne une hauteur de 8cm.on admet que les droites (OA) et (O' A') sont parallèles. 1.calculer la longueur réelle de [O'A']. 2.Quel est le volume du liquide contenu dans le verre(arrondir au mL) 3.quelle fraction du volume total du verre est inutilisée?