669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Existe t'il des recours juridiques

Question anonyme le 09/09/2009 à 17h27
[ ! ]
Bonjour, Il y a plus d'un an, mon père m'a inscrite au permis B(février 2008). Sur mon contrat,j'avais le droit à un forfait code "illimité" celon l'intitulé qui s'avère celon eux un forfait code d'une durée 6 mois( peut on considérer cette intitulé comme publicité mensongère?). Sachant que je n'ai pas pu aller régulièrement au code durant ces 6 mois, j'ai rappelé l'auto école pour savoir si je pouvais avoir une date pour l'examen du code étant donné que je m'étais entraîné chez moi grâce à un logiciel:il m'ont dit qu'il fallait que je me fasse évaluer ce que j'ai fais. La personne qui m'a évalué en octobre 2008 m'a dit que je pouvais rappeler pour avoir une date ce que j'ai fais mais lorsque j'ai appelé on m'a dit qu'il fallait que je règle environ 200 euros avant d'avoir une date car comme je ne venait plus au code, ils m'avaient rajouté un forfait code 6 mois pour ne sois disant pas clôturer mon dossier alors qu'il est stipulé sur mon contrat qu'il doit être re-négocié au bout d'un an et clôturé au bout de deux ans et ils ne m'ont jamais avertis ni par lettre, ni par téléphone, ni par mail de ce rajout. J'ai donc du leur faire comprendre que je ne paierais pas et ont donc finis par me donner une date pour le code. J'ai eu mon code le 7 Avril 2009 et depuis, ça n'a été qu'un long parcours du combattant pour avoir des heures de conduites du aux nombreuses heures annulées par l'auto école sous prétexte d'élèves examen, de moniteur malade...et également du au fait qu'il ne travail plus le samedi et comme je ne peux être à l'auto école qu'à partir de 19h où que le samedi cela a été vraiment dur pour finir mes 20h de conduite minimum.De plus, mon moniteur arrivait toujours 10 minutes en retard et me laissait partir 5 à 10 minutes avant l'heure. Nous sommes actuellement le 09 septembre 2009 et mon moniteur souhaite que je reprenne 10h de conduites.J'ai donc appelé l'auto école qui m'a dit qu'il fallait d'abord que je paie mes 10h de conduite avant de pouvoir les planifier ce que je trouve anormale vu la situation.De plus ils m'ont dit qu'il verraient pour que je puisse conduire le samedi. Aujourd'hui je voudrais savoir s'il est possible de trouver une solution pour que je puisse avoir mon permis sans le passer en 1 an et sans devoir avancer l'argent sans réellement savoir si j'aurais des heures de prévus qui ne seront pas annulées et également savoir si leur comportement est normale et s'il y a possibilité de recours juridiques. En vous remerciant d'avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Existe t'il des recours juridiques
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.94