Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Publicité mensongère sur un site web-marchand ?

Concernant la marque SILEX (Sud-Import Express.com) J'ai acheté une échelle télescopique et le colis ne contenait pas la housse de transport. Malgré plusieurs réclamations par courriels (restés sans réponse) à 4 adresses mail différentes, je me suis fais raccroché au nez au téléphone sans obtenir le moindre renseignement. Le descriptif indiquait bien que le colis contenait une échelle (3,80m) et une housse de transport. Peut-on considérer ceci comme une publicité mensongère ? Quel recours puis-je avoir ?
2 réponses pour «
publicité mensongère sur un site web-marchand ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 24/09/2015 é 15h08
Vous n'êtes pas le premier à avoir des déboires avec cette société. Une recherche sur ce site ou sur internet avant votre commande aurait pu vous mettre la puce à l'oreille. Il est toujours plus prudent de faire des vérifications avant une première commande sur un site qui n'a aucune notoriété. Je ne pense pas qu'il s'agisse de publicité mensongère mais de livraison non conforme à la commande. En théorie il faudrait ouvrir les colis reçus devant le livreur et ne signer la réception que si tout est présent, et refuser la livraison au moindre problème. En pratique, personne ne le fait, car les livreurs sont toujours trop pressés. A vous de voir si la valeur de cette housse mérite d'entamer des démarches à l’encontre de cette société.
Réponse anonyme
Le 24/09/2015 é 15h13
Merci de votre réponse, Effectivement, le jeu n'en vaudrait pas la chandelle. Je suis pourtant un acheteur web depuis des années, c'est la première fois que j'ai un problème sur le net. Cela me servira de leçon.