670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Publicité mensongère sur un site web-marchand ?

Question anonyme le 24/09/2015 à 14h36
Dernière réponse le 24/09/2015 à 15h13
[ ! ]
Concernant la marque SILEX (Sud-Import Express.com) J'ai acheté une échelle télescopique et le colis ne contenait pas la housse de transport. Malgré plusieurs réclamations par courriels (restés sans réponse) à 4 adresses mail différentes, je me suis fais raccroché au nez au téléphone sans obtenir le moindre renseignement. Le descriptif indiquait bien que le colis contenait une échelle (3,80m) et une housse de transport. Peut-on considérer ceci comme une publicité mensongère ? Quel recours puis-je avoir ?
Répondre
2 réponses pour « 
publicité mensongère sur un site web-marchand ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 24/09/2015 é 15h08
[ ! ]
Vous n'êtes pas le premier à avoir des déboires avec cette société. Une recherche sur ce site ou sur internet avant votre commande aurait pu vous mettre la puce à l'oreille. Il est toujours plus prudent de faire des vérifications avant une première commande sur un site qui n'a aucune notoriété. Je ne pense pas qu'il s'agisse de publicité mensongère mais de livraison non conforme à la commande. En théorie il faudrait ouvrir les colis reçus devant le livreur et ne signer la réception que si tout est présent, et refuser la livraison au moindre problème. En pratique, personne ne le fait, car les livreurs sont toujours trop pressés. A vous de voir si la valeur de cette housse mérite d'entamer des démarches à l’encontre de cette société.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2015 é 15h13
[ ! ]
Merci de votre réponse, Effectivement, le jeu n'en vaudrait pas la chandelle. Je suis pourtant un acheteur web depuis des années, c'est la première fois que j'ai un problème sur le net. Cela me servira de leçon.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
publicité mensongère sur un site web-marchand ?
 »
  • 2
    réponses
    J'ai commandé le gel trimgel le 25/06/08 et je n'ai toujours rien reçu.Si je n'ai rien en fin de sem
  • 1
    réponse
    J'ai acheté et payé un vêtement chez un commercant. Le commercant me propose de prendre en charge un
  • 1
    réponse
    Bonsoir j aimerais savoir si quelqu un a déjà commandé sur ce site . J ai passé une commande le 17 o
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai besoin d'un petit coup de main, je suis bloquer sur un probléme de maths Une entrepr
  • 1
    réponse
    Nous avons commandé sur le Site web SILEX une débroussailleuse le 14 avril 2016. Nous n'avons jamai
  • 36
    réponses
    Bonjour, Je viens de me faire arnaquer de 240€ sur le site Leboncoin pour l'achat d'un téléphone
  • 1
    réponse
    Combien de temps met un colis, envoyé par la poste, partant du sud de la France pour arriver à Vanc
  • 13
    réponses
    Bonjours,et je voudrai obtenir les adresses ou site web des écoles de pilote de ligne en afrique du
  • 4
    réponses
    J'ai envoyé un colis au Canada; le suivi du colis m'informe que celui-ci se trouve dans un service d
  • 1
    réponse
    J ai comendez un colis a hong kong et ca fait presque 2 mois je nes aucune nouvelle de mon colis et
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.752