670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

EXPERT EN CHAUFFAGE FIOUL - VAL DE MARNE

Question anonyme le 25/11/2011 à 13h29
Dernière réponse le 28/11/2011 à 17h36
[ ! ]
J'ai fait changer ma chaudière fioul en juin 2011 . le modèle de remplacement est beaucoup plus bruyant. Je voudrais faire expertiser cette installation
Répondre
6 réponses pour « 
EXPERT EN CHAUFFAGE FIOUL - VAL DE MARNE
 »
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 10h46
[ ! ]
Bonjour, Sans avoir la prétention d'être expert, il serait bon d'apporter quelques précisions à votre demande. Type et modèles de l'ancienne chaudière, idem pour la nouvelle, la chaufferie est-elle à la même place, Que voulez vous dire par bruyante ? Saluations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 12h38
[ ! ]
Merci pour l'attention que vous portez à ma question ancienne chaudière ZAEGEL HELD PG 251 nouvelle chaudière ZAEGEL HELD PG 20 équipé d'un brûleur chappée TIGRA CF 510. Implantation en lieu et place de l'ancien générateur. Au niveau sonore, lorsque le brûleur se met en route , la première phase correspond à l'intensité sonore du vieux, ensuite le brûleur démarre et là les sons sont amplifiés et se répercutent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 11h39
[ ! ]
Bonjour, Votre chaudière est à air soufflé, d'une part avez-vous la documentation d'installation dans laquelle vous avez le réglage précis de la puissance du bruleur, du ventilateur et des normes pour l'évacuation des gaz de fumées. D'autre part il faut passez votre chaudière à l'analyseur de CO/CO2, suies, température des fumées (obligatoire depuis 01/2010) cela permet, de bien régler le bruleur. Enfin il est possible que le ventilateur est un balour du à un mauvais équilibrage de l'arbre ou des roulements Salutations Installateur 78.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 17h29
[ ! ]
J'ai toute cette documentation, mais moi je ne peux pas contrôler d'ou ma recherche d'un expert ou d'un technicien qui pourrait venir contrôler. Je n'ai pas le sentiment que le problème vienne du ventilateur. C'est le brûleur que je trouve plus bruyant. Sur les docs techniques ZAEGEL HELD dit que pour le PG 20 l'angle de pulvérisation doit être à 45° et sur la doc du TIGRA il est dit que l'angle est de 60°. Je peux pas savoir s'il a bien été réglé. Voilà Salutations
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 16h26
[ ! ]
Rebonjour, La marque du bruleur n'a pas d'importance, le réglage doit être fait selon la doc. Vous pouvez contacter la marque pour une demande de mis en conformité par un technicien usine, qui plus est si le matétriel est toujours sous garantie. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 17h36
[ ! ]
Merci de vous être penché sur mon problème. Je vais suivre votre conseil Bonne soirée et encore merci Salutations.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
EXPERT EN CHAUFFAGE FIOUL - VAL DE MARNE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.264