Expertise chaudière elm leblanc

Question de ludrelli le 04/04/2011 à 15h27
Bonjour Nous avons un contrat d'entretien de notre chaudière ELM Leblanc datant de 2005 avec VEOLIA qui a racheté récemment PROXITHERM. Lors d'un entretien bi annuel, le 17 mars 2011, le technicien VEOLIA a mis en arrêt la chaudière prétextant qu'elle émettait trop de CO² (donc plus d'eau chaude ni de chauffage) et nous a envoyé un courrier recommandé en disant qu'ils se dégageaient de toute responsabilité au cas où il y avait un incident et si quelqu'un d'autre remettait en marche la chaudière car ils ont relevé des anomalie comme : - un refoulement des produits de combustion, - pas de ventilation basse, - une absence de cheminée. Or rien n'a changé depuis septembre 2010 dernier (et depuis 2005 d'ailleurs), date à laquelle le dernier entretien de routine a été fait. Nous sommes très surpris et avons donc demandé au chauffagiste de notre ville de remettre la chaudière en marche. Nous nous appretons à répondre au courrier recommandé de VEOLIA en leur disant qu'il est hors de question qu'ils se dégage de toute responsabilité puisque cela fait 12 ans qu'ils entretiennent la chaudière (proxitherm puis ensuite avec le rachat => VEOLIA) et qu'ils ont eux meme procédé à l'installation de cette chaudière.... et qu'à aucun moment ils n'ont émis la moindre réserve quant à cette chaudière... Par contre, nous nous demandons si nous ne devons pas faire venir un expert indépendant pour savoir exactement si les remarques que nous a fait VEOLIA sont justifiées (un refoulement des produits de combustion, pas de ventilation basse, une absence de cheminée). Où trouver un expert indépendant. Quels sont les tarifs ? Avez vous des conseils ? Merci pour votre aide
5 réponses pour «
expertise chaudière elm leblanc
 »
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 20h09
Bonjour, D'une part le dégagement de CO2 est une mesure qui a un mini et un maxi, la valeur doit vous etes communiquée en vous donnant avec la certificat de ramonage le ticket de l'analyseur de combustion sur lequel apparait le CO2, le monoxyde de carbonne, la température des fumées et le rendement en pourcentage. Donc exigez ce ticket loi du 01/01/2010. Faites faire ce meme test par le chauffagiste indépendant. Alors refoulement des produits de combustion : le conduit a-t-il été ramoné, est-ce un conduit VMC gaz avec exctracteur. Et vous avez aussi la possibilité de faire faire un diagnostic qualigaz et un diagnostic par un dignostiqueur sérieux. Absence de ventilation basse : possible mais souvent dans le placard de la cuisine! A vérifier. Absence de cheminée : alors là je comprends pas ou alors votre chaudière est à ventouse extérieure avec un moteur d'extraction et la ventilation basse n'est pas obligatoire. Tenez moi au courant, mais n'aoubliez pas de demander le remboursement du contrat au prorata-temporis et véolia vous doit une obligation de résultat et non de moyen, c'est à eux de vous proposer une mise en conformité. De toutes façon proxitherm était des enfoirés véolia idem. Salutations Installateur 78
Réponse de ludrelli
Le 11/04/2011 é 09h37
Merci pour votre réponse. Le chauffagiste que nous avons fait venir pour remettre la chaudière en marche n'a fait aucun test de CO². Et comme ma mère ne connait rien à tout ca, il peut la baratiner tant qu'il veut, mais là nous reprenons le dossier ma soeur et moi et allons nous occupé de tout ca. Par contre il nous a compté 86€ de déplacement alors qu'il est à 600 mètre de chez nous et ce pour juste remettre la chaudière en marche. Franchement nous sommes un peu écoeurés de tout ca ! Nous recherchons un diagnostiqueur sérieux dans le 78 en connaissez vous près de Poissy ? Nous n'avons rien dans les placards de la cuisine pas de ventilation basse. Merci pour vos conseils.
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 20h18
Bonjour, Vous pouvez contacter Mr Leguillou au 0611410298 de ma part pour un diagnostic sérieux. installateur 78
Réponse de ludrelli
Le 18/04/2011 é 09h14
Bonjour, Merci pour vos conseils. De votre part mais quel est votre nom ? vous pouvez m'écrire sur mon mail : marilyn.maurelli@mpsa.com Ce week end nous avons regardé et à priori c'est une chaudière à ventouse car un tuyau semble partir dans les murs et remonter pour enfin sortir par le toit. Nous allons résilier le contrat avec VEOLIA. De toutes façons la loi exige une vérification par an mais nous ne sommes pas obligés de prendre un contrat à l'année. Cordialement
Réponse de ludrelli
Le 15/05/2011 é 12h28
SVP merci de me communiquer votre nom sur mon mail (marilyn.maurelli@mpsa.com) avant d'appeller M.Leguillou.