F17 sur une Siemens E12/47

Bonjour, Ma machine affiche F17 et j’J’ai l’impression qu’il n’y a pas assez d’eau qui arrive pour que la machine lave correctement. J’ai démonté, le tuyau semble propre. J’ai pensé que c’était un problème de pression, mais l’eau semble arriver correctement du robinet. Le fonctionnement est aléatoire depuis quelques temps, je l’ai changé de place il y a quelques mois avant, cela fonctionnait bien mais depuis queIques mois je l’ai déplacée et il y a des ratés. Mais comme cela fonctionnait avant je me dis que ce n’est pas un sous dimensionnement de la maison. J’ai carrément retiré les petits embouts en plastique filtrant en me disant que c’était peut-être ça qui ralentissait l’eau mais ça ne change rien. Merci de votre aide cordialement Rebecca
2 réponses pour «
F17 sur une Siemens E12/47
 »
Réponse de jplg
Le 20/04/2020 é 13h01
BONJOUR L'électrovanne (2 à 3 kilohom,sur ces bornes) L'électrovanne est la première pièce que rencontre l'eau en entrant dans le lave-linge. Cette pièce comporte un réducteur de sortie connu pour être assez fragile chez Siemens. Testez l'électrovanne : vérifiez que les cosses et les câbles sont bien branchés ; contrôlez le microfiltre ; si le filtre est propre, les cosses et les câbles correctement connectés, et que le code s'affiche toujours, c'est l'électrovanne qui doit être changée. en 2,si tout est ok vérifiez le pressostat en 3 remplacé la carte électronique Cdt
Réponse de jplg
Le 20/04/2020 é 13h06
SUITE Le tuyau d'eau Inspectez le tuyau d'arrivée d'eau qui ne doit pas être pincé, écrasé ou percé. A l'arrière de votre Machine à laver Siemens en haut et à gauche dévissez le tuyau, sortez le filtre à la main ou avec un crochet et débarrassez les impuretés. Il doit être lavé et même lavé au vinaigre blanc si vous avez une eau calcaire dans la maison. Remplacez un tuyau défectueux. Le pressostat Le pressostat gère l'entrée de l'eau dans le lave-linge. Vous devez vérifier qu'il fonctionne bien : inspectez la durite qui le relie à la chambre de compression pour éviter un bouchon ; vérifiez les cosses et les fils électriques ; soufflez dans la tétine du pressostat pour entendre une série de clics. Soufflez puis bouchez avec le doigt le pressostat si un clic se fait encore entendre, il peut être fuiteux ; mesurez la résistance avec un multimètre. Vous devez obtenir quelques ohms. Zéro ou l'infini indique que le pressostat est en panne. Cdt