Facade abimée suite a travaux de la commune

Question de faldoo le 05/05/2011 à 11h01
Bonjour, je possède une maison de village qui donne directement sur le trottoir. La commune ne nous a pas prévenu de travaux de canalisation et ma rue était complètement bloquée pendant 1 semaine, je ne pouvais donc entrer ou sortir de mon garage, aucun voisin n'a été prévenu. Peut-on réclamer quelquechose? De plus a la suite des travaux, les engins de construction ne cessant de passer devant ma facade, je me retrouve avec une facade pleine de taches d'impacts de boue sur la totalité de la facade. N'y a t-il pas un expert qui passe avant et après les travaux pour faire un état des lieux en cas de dégats? qui peut-on contacter pour faire constater notre dégat? Merci d'avance pour votre aide
4 réponses pour «
facade abimée suite a travaux de la commune
 »
Réponse de canounet
Le 05/05/2011 é 17h02
La boue partira bien avec la pluie ...
Réponse de faldoo
Le 05/05/2011 é 17h10
Merci pour cette réponse qui ne sert a rien
Réponse de canounet
Le 05/05/2011 é 18h35
Que voulez-vous qu'on vous dise de plus pour des tâches de boue ? si vous voulez, vous pouvez alerter le médiateur de la république de votre secteur, c'est lui qui se charge des problèmes entre particuliers et administrations mais à mon avis, il risque de se moquer de vous quant au passage pour votre garage, les services concernés vous auraient certainement posé une plaque métalique vous permattant de sortir et rentrer si ous l'aviez demandé si vous pouvez prouver un préjudice grave à cause de cela, je vous suggère de déposer une plainte au tribunal cette réponse ui ne sert pas non plus à grand chose vous satisfait-elle ?
Réponse de faldoo
Le 06/05/2011 é 09h06
J'aimerai vraiment poster une photo pour vous montrer que ce n'est pas seulement des petites taches de boue. Quand au passage, l'engin en charge de creuser avancait a peu pres a 1km/h a 1m de mon garage donc non pas moyen. Bref je clos le sujet ici, je suis sur d'autres forums un peu plus "ouverts". Merci pour tout