Travaux dans l'appartement

Question de yss2003 le 29/10/2010 à 19h15
Bonjour, Nous louons un appartement dépuis plus de 5 ans. Il était correct au début. Au bout de 5 ans, l'appartement commence à se degrader: - les fentres qui n'ouvrent pas pendant hier et on entend le tremblement des fenetres quand les voitures passent (l'immeuble est a côté de la rue); des moisissures sur les murs qui donnent sur la façade extérieure; - les peitures décollent dans la salle de bain et la cuisine; Il est clair que des travaux de mise en état est nécessaire. Donc nous voudrons savoir si ces travaux seront à la charge du propriétaire. Merci d'avance,
1 réponse pour «
Travaux dans l'appartement
 »
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 18h54
Bonsoir, Conformément au décret du 26 août 1967 et à la loi du 6 juillet 1989, les travaux d'usage sont à la charge du locataire : peinture, graissage des gonds, paumelles et charnières ; réparations des boutons et poignées de portes, des gonds, crémones et espagnolettes ; remplacement notamment de boulons, clavettes et targettes ; pour les vitrages, réfection des mastics ; remplacement des vitres détériorées. Concernant les serrures et verrous de sécurité : graissage ; remplacement de petites pièces ainsi que des clés égarées ou détériorées. Concernant les grilles : Nettoyage et graissage ; Remplacement notamment de boulons, clavettes, targettes. Concernant les plafonds, murs intérieurs et cloisons : maintien en état de propreté ; raccords de peintures et tapisseries ; remise en place ou remplacement de quelques éléments des matériaux de revêtement tels que faïence, mosaïque, matière plastique ; rebouchage des trous rendu assimilable à une réparation par le nombre, la dimension et l'emplacement de ceux-ci. Pour les parquets, moquettes et autres revêtements de sol :encaustiquage et entretien courant de la vitrification ; remplacement de quelques lames de parquets et remise en état, pose de moquettes et autres revêtements de sol, notamment en cas de taches et de trous. Remplacement des tablettes et tasseaux de placard et réparation de leur dispositif de fermeture ; fixation de raccords et remplacement de pointes de menuiseries Canalisations d'eau : Dégorgement : Remplacement notamment de joints et de colliers. Canalisations de gaz : Entretien courant des robinets, siphons et ouvertures d'aération ; Remplacement périodique des tuyaux souples de raccordement. Fosses septiques, puisards et fosses d'aisance : Vidange. Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie : Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ; Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ; Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ; Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau. Eviers et appareils sanitaires : Nettoyage des dépôts de calcaire, remplacement des tuyaux flexibles de douches. Remplacement des interrupteurs, prises de courant, coupe-circuits et fusibles, des ampoules, tubes lumineux ; réparation ou remplacement des baguettes ou gaines de protection. Cette liste n'est pas exhaustive. Le propriétaire doit effectuer les grosses réparations : toit, fenêtre, mise aux normes électriques, chaudière, etc... J'espère avoir répondu à vos questions. Belle soirée. Cordialement