670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Factorisation

Question de choupi64 le 06/10/2009 à 20h57
Dernière réponse le 08/10/2009 à 03h11
[ ! ]
(4x²-1/x²-4*(x+2²/(2x+1)
Répondre
1 réponse pour « 
factorisation
 »
Réponse de Michel B.
Le 08/10/2009 é 03h11
[ ! ]
Vos parenthèses sont mal positionnées et incomplètes Il faut apprendre avant toute chose à recopier les énoncés sans se tromper. Si vous confondez tout ou oubliez des informations ça n'ira qu'en empirant en vieillissant... Je rectifie l'énoncé en (4x²-1)/(x²-4)*(x+2)²/(2x+1) On utilise identité remarquable a²-b²=(a+b)(a-b) ça donne pour : (4x²-1) = (2x+1)(2x-1) ( x²-4) = (x+2)(x-2) donc avec ces égalité (4x²-1)/(x²-4)*(x+2)²/(2x+1) = en passant à la fraction produit obtenue en construisant un nouveau numérateur obtenu en faisant les produit des numérateurs des 2 fractions d'origine, et en construisant un nouveau dénominateur en faisant le produits des dénominateurs des 2 fractions d'origine. (2x+1)(2x-1)(x+2)(x+2) ----------------------------- = (x+2)(x-2)(2x+1) pour simplifier je barre dans le produits du numérateur les facteurs que je retrouve au dénominateur (pour pas me tromper j'ai écalé le carré (x+2)² en (x+2)(x+2)) (2x-1)(X+2) = ------------- (x-2)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
factorisation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.988