669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Famille recomposée

Question anonyme le 05/10/2008 à 16h41
[ ! ]
Bonjour, Notre situation est un peu "compliquée". Je suis un fonctionnaire francais travai llant en France ayant deux enfants.Je prévois de me mettre en ménage avec une compagne Belge qui a 3 enfants dont elle a la garde. En se mettant en ménage avec moi,elle perdra son allocation chomage(même cohabitante)donc,elle n'aura plus de revenus,nous avons des "inquiètudes"sur la possibilité de TOUS vivre avec mon traitement seul. Ma question est donc la suivante : Aurais-je droit au Supplément familial de traitement pour les 3 enfants et ma compagne vu qu'ils vont vivre avec moi et n'auront aucun revenus ? Vais-je conserver celui que j'ai pour mes deux enfants alors que c'est leur maman qui obtiendra leur garde mais en sachant que je payerai une pension alimentaire pour eux? Doit-on absolument vivre en France pour l'obtenir ou juste y travailler? Quels sont les autres "aides" existentes qui pourraient nous aider et que l'on peut demander? Merci d'avance pour vos réponses. BAV.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
famille recomposée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.21