Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Fausse reconnaissance de dette

Bonjour, j ai acheté une voiture a une amie qui m a demandé 2500euros je lui est donc payé en 2 fois soit 2000euros ene speces et de la elle a fait une reconaissance de dette comme quoi il restait 500euros a payer suite a cela le mois qui suit je lui ai payer les 500euros en especes et comme cela été fini nous n avons fais aucun papier aujourd hu je recois un courrier d huissier comme quoi je dois encore 500eduros et elle a donner l ancienne reconaissance de dette que puis je faire car je ne donnerais plus d argent tout a éré payé merci a tous
5 réponses pour «
fausse reconnaissance de dette
 »
Réponse de canounet
Le 15/09/2011 é 11h31
Si elle a menti, vous pouvez aussi faire intervenir un ou plusieurs amis qui témoigneront par écrit avoir assisté au dernier paiement en en connaissant le motif de plus, est-ce bien un huissier qui vous a écrit ou une société de recouvrement qui se fait passer pour officielle en imitant un commandement d'huissier ? (papier bleu, vocabulaire judiciaire, etc.) un huissier peut toujours exiger un paiement mais ne pourra vous obliger à payer que sur décision d'un tribunal
Réponse de canounet
Le 15/09/2011 é 11h31
Vous ne répondez pas à mes demandes de précisions et à mes propositions, comment voulez-vous que je vous aide ?
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 11h51
Je ne sais pas je l ai recu en recommandé donc je ne sais pas du tout moi je lui ai donner ces 2500euros en 2 fois mais elle les a eu et maintenant elle fait intervenir un huissier pour 500euros avce la reconaissance de dette si je n accepte pas de payer quel risque j encours?? merci
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 14h16
Ce n est pas un huissier c'est un cabinet d avocat qui m a envoyé le courrier recommandé mon ami était avec moi quand je lui est payé en especes mais je ne sais pas comment faire pour prouver qu elle l a bien eu puisqu elle ne l a pas fait de papier
Réponse de canounet
Le 16/09/2011 é 17h49
Oui, il y a aussi des cabinets d'avocats spécialisés dans ce genre de recouvrement c'est de l'intimidation sauf dépôt de plainte et procès, cela m'étonnerait qu'ils aillent plus loin trop de frais) et même si ça devait en arriver là, le témoignage de plusiers personnes contredira leurs affirmations