670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RSI : réclamation d'une dette de 6400€

Question anonyme le 21/12/2016 à 09h34
Dernière réponse le 21/12/2016 à 10h39
[ ! ]
Bonjour Il y a 6 ans mon compagnon à liquider une société de charpente LE rsi lui a réclamé une sommes colosale QUI bien sur était complément fausse Il a donc saisi la justice ET LE RSI a perdu Mon compagnon a été condamné à payer juste LA somme de 6400€ Il a attendu depuis 4 ans QUE ses créanciers lui réclame cette sommes par courrier ou mail Rien de TOUT ça silence radio Aujourd'hui nous venons de recevoir une lettre d'huissier lui réclamant cette sommes ES ce que le RSI EST DANS son droit au bout de 4 année de réclamer la somme sachant que nous n'avons jamais eut DE courrier de leur part nous demandons de régler cette dette Merci d'avance pour vote réponse
Répondre
1 réponse pour « 
 »
Réponse de Jus.tess
Le 21/12/2016 é 10h39
[ ! ]
Tout dépend si le RSI a signifié à votre compagnon le jugement à son encontre. A compter de la signification, le délai pour recouvrer les sommes est de 10 ans. La signification est généralement effectuée par un huissier dans les jours qui suivent le jugement et dans le délai de 2 ans. J'ajoute que votre compagnon a perdu et non gagné face au RSI. On qualifie de perdant celui qui doit quelque chose à l'autre...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
  • 3
    réponses
    Bonjour, j"ai (avec mon ex femme) reçu une somme d'argent il y a 27 ans, de la part de son père, no
  • 2
    réponses
    Le rsi me réclame par huissier l année 2007 j ai arrete mon activité juillet 2009. Nous sommes en
  • 5
    réponses
    Bonjour; J’ai reçu un courrier recommandé de RSI ce jour (objet : dernier avis avant poursuites –
  • 2
    réponses
    Combien d'année apres une cessation d'activité le RSI peut il réclamer j'ai cessé mon activité le 31
  • 1
    réponse
    Merci d' avance de me réponde a ma question par apport au RSI . Je crée en mai 2007 un EURL âpr
  • 6
    réponses
    Ma caisse de sécurité sociale, RSI, ne m'a pas remboursé la totalité des frais de prothèse dentaire.
  • 1
    réponse
    Bonjours, j'ai ouvert une entreprise (EURL) en 2010, je n'ai pas réussi à la développer, je n'ai
  • 1
    réponse
    J' ai cessé mon activité depuis 2002 et je suis actuellemnt salariée avec un très petit salaire, la
  • 15
    réponses
    Bonjour, L'URSSAF me réclame des cotisations dûes pour la période du 3ème trimestre 2004 au 3ème tr
  • 1
    réponse
    Etant gérant majorétaire d'une SARL ,et malgré la liquidation judiciaire le RSI me réclame encore
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.842