Litige avec un propriétaire

Madame, Monsieur, nous venons vers vous car nous avons eu des soucis à l'état des lieux de notre location aujourd'hui même. Explication : Nous avons louer depuis mars 2007, une maison située dans le 35, cette maison devait faire état de quelques travaux par la propriétaire par la suite : changement de la toiture, VLC dans la salle de bain, une chambre à coucher devait être refaite, sans parler des problèmes d'humidité. Nous sommes passés pour la location par l'office notariale. Au bout d'un an de location, ne voyant aucuns travaux effectués, nous avons pris l'initiative de faire les travaux de la chambre et ainsi de refaire la maison à notre goût. Nous avons fait appel au C.N.L. à Rennes, leur signifiant que la propriétaire venait souvent en face de la location (chez son amie) pour nous surveiller. Elle est venue sonner à la porte pour voir la maison. En faisant appel à cette association nous voulions que les travaux effectués par nos soins soit remboursé par la suite. L'avocat à fait une lettre en AR à la propriétaire en lui expliquant les faits. Un peu plus tard, la propriétaire à fait une demande de visite de la maison accompagné de la notaire, chose qui s'est passée correctement, elle était enchanté de la tenue de la maison. Mais par contre, n'a pas appréciée la lettre envoyée et se permet de me dire que cette lettre à été dictée par moi même à l'avocat. Je lui ai dit que je ne pouvais faire cela car ceci est considéré comme un faux et réprimandable par la loi. Par la suite, un changement professionnel, nous fit donner notre préavis pour la location de la maison. La notaire nous appelle et nous fait part de la décision de la propriétaire de prendre un huissier pour effectué l'état des lieux. Les voisins amis de la propriétaire, nous ont dit qu'elle n'avait pas accepté le courrier envoyé par l'avocat et c'est pour cela qu'elle nous envoie un huissier. Donc l'état des lieux à été repoussé du 03 juillet 2009 au 08 juillet 2009. Cela s'est très mal passé, pour nous locataire. Tous les travaux que nous avons effectués, ils ont jugés que cela était mal fait. Il on fait nettoyer les carreaux de la salle à manger en nous menaçant de nous faire payer une société de nettoyage de vitres. Ils veulent refaire une autre chambre que nous avions eu avec la caution car d'après eu cela est mal fait et comme cela à été refait à neuf nous n'avions pas le droit de mettre du papier mais cela n'était pas stipulé sur la bail. Ils ont été odieux, nous faisait remarquer la taille des arbres (en 2 ans de location, ils n'ont pas trop le temps de pousser; etc.), et ont même stipulés sur l'état des lieux des éclats dans le lavabo. Ils recherchaient toutes petites choses à nous reprochées. Donc le bail n'a pas été signé. Et nous ne voulons pas payer parce que la propriétaire n'a pas apprécié d'avoir été remise en place par un avocat spécialisé dans le logement. Nous ne savons pas quoi faire maintenant pour contrer ses attaques et repartir avec notre caution et surtout être en paix.
1 réponse pour «
Litige avec un propriétaire
 »
Réponse de TI1000
Le 08/01/2010 é 15h42
CHERS AMIS. NE PRENEZ MAL CE QUE JE VAIS VOUS DIRE, MAIS LORSQU'ON VOIT QUE SUR UN BAIL, LE PROPRIETAIRE VA REFAIRE LA TOITURE....MOI!! A VOTRE PLACE, JE M'AURAI GRATTER LA TETE.............ET PUIS, NE CONNAISSANT PAS CE NOUVEAU BAILLEUR, J'AURAI FAIT DEMI-TOUR, EN DISANT AU BAILLEUR: "" REFAITES LA TOITURE, APRES ON REVIENDRA VOIR APRES SI VOTRE BIEN, EST TOUJOURS LIBRE "" JE NE SAIS SI VOUS SAVEZ COMBIEN COUTE DE REFAIRE UNE TOITURE. .....CHER TRES CHER............. ....CONCERNANT LES TRAVAUX, IL NE FAUT JAMAIS FAIRE DE TRAVAUX SANS L'ACCORD ECRIT DU BAILLEUR....CAR LES TRANSFORMATIONS NE SONT JAMAIS REMBOURSEES PAR LE BAILLEUR, MAIS PEUT LUI ETRE PROFITABLE APRES...IL PEUT LES GARDER OU VOUS DEMANDEZ DE REMETTRE A NEUF, COMME CELA ETE AVANT................................................................... .....MAIS VOUS DITES UNE PHRASE QUI M'etonne VOUS N'AVEZ PAS SIGNE LE BAIL. VOUS VOULEZ PARLER DU LOGEMENT REFAIT OU DU DEUXIEME PUIS VOUS DITES ...QUE VOUS NE SAVEZ PAS QUOI FAIRE POUR RECUPERER VOTRE CAUTION....EN FAIT ON DIT DEPOT DE GARANTIE..ET NON CAUTION, CAR LA CAUTION C'EST LA PERSONNE QUI SE PORTE CAUTIONNEMENT POUR VOUS......................................... DONC !! DE QUEL DEPOT DE GARANTIE VOUS PARLEZ DE VOTRE PREMIER LOGEMENT REFAIT ??