670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dette a la CAF (APL) - femme enceinte

Question de une-horreur le 31/03/2014 à 15h38
Dernière réponse le 01/04/2014 à 13h53
[ ! ]
Bonjour, d'abord : je suis désolé pour ma mon français - je ne suis pas français ! De février 2013 jusqu’à mai 2013 j'ai habité seule dans une petite chambre de 12m2. J'ai payé chaque mois quelque euros, car j'ai eu l'APL de 190€ par mois (chambre 300€ par mois). Depuis mai 2013 j'habite chez ma copine et plus dans ma petite chambre. La CAF m'a dit que j'ai encore le droit de toucher l'APL pendant 6 mois après mon déménagement. J'ai touché alors l'APL encore 6 mois. Après j'ai reçu un lettre avec une "facture" a payer a la CAF - environ 1200€ tout de suite - ce mois ci (c'etais il y a deux mois environ) ! J'ai toujours pas payer, car je n'ai pas de travaille malheureusement. Je suis jeune et diplômé mais je ne trouve rien ! Maintenant ma femme est enceinte et elle a déclare le bébé a la CAF et moi comme père. Bizarrement j'ai reçu aujourd'hui une lettre de la CAF. Il y a marque comme objet "demande d'informations complémentaire". C'est alors l'argent pour le bébé. Maintenant la mère de ma femme m'a dit que la CAF vas me pas transférer l'argent chaque mois pour le bébé parce que j'ai encore les dette a la CAF ! Maintenant ma question : quoi faire ? L'argent c'est pour le bébé et PAS pour mois ! La CAF est la pour aider, mais LA, la CAF vas me détruire et en mémé temps déjà l'avenir pour le bébé. En plus ma femme m'a déclaré comme père et elle n'a pas de dossier a la CAF mais moi. Pour quoi c'est maintenant tout sur mon nom ? J'ai des dette a la CAF ça peut pas être sur mon nom !
Répondre
1 réponse pour « 
Dette a la CAF (APL) - femme enceinte
 »
Réponse de une-horreur
Le 01/04/2014 é 13h53
[ ! ]
Bnojour, J'ai peur de perdre ma question dans tout les autre questions ici. A cause de ca j'aimerai bien demander une réponse. Merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dette a la CAF (APL) - femme enceinte
 »
  • 2
    réponses
    Je viens vers vous car je suis decourager par un courrier de la caf m indiquant la suppression de mo
  • 1
    réponse
    Bonjour, je me suis séparée de mon conjoint le 6 janvier 2013 et on a un petit garçon de 4 ans, j en
  • 4
    réponses
    Bonjour, j'ai perçu au mois de fevrier mon complement de salaire versé par l'employeur (arret maladi
  • 1
    réponse
    Suite a une dette de loyer j'ai solliciter un sur endettement une prp qui a été valider ce mois donc
  • 5
    réponses
    Bonjour J'ai ma fille qu vit seule dans le Sud, elle cumule 2 emplois pour 109 heures par mois. J'
  • 1
    réponse
    J ai 58 ans née en 1955 je suis en fin de droit au mois de mai j ai 167 trimestres de cotisés mon ép
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis au chomage depuis 07.02.2012 la caf m'a fait 30 pour cent d'abbatement pour les
  • 1
    réponse
    La dernière règle était en date du 19/07/2013.Le medecin ,et apès une échographie faite au mois de d
  • 4
    réponses
    J'occupe depuis le 1avril 2012 un magasin pour lequel j ai signé un bail saisonnier de 9 mois se ter
  • 7
    réponses
    Bonjour, en arrêt maladie depuis le 04 février 2013, je suis en ald 30. J'ai fait une demande de r
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.064