Cooptation d'un membre

Question de dimanche85 le 30/01/2013 à 10h50
Comment se passe la cooptation d'un membre par le CA ? par vote à main levée, à bulletin secret ? doit-il y avoir l'unanimité ? Est-ce que ce membre coopté a droit de vote par la suite et peut avoir des fonctions dans le Bureau. Rien n'est précisé dans nos statuts. Merci pour votre réponse.
4 réponses pour «
Cooptation d'un membre
 »
Réponse de canounet
Le 30/01/2013 é 15h00
La cooptation d'un membre pour le CA se fait lorsqu'une AG n'est pas proche ou que ce n'est pas urgent de l'élire ou encore pour qu'il se familiarise avec la gestion en attendant d'être élu sans précision dans les statuts, le vote (à la majorité simple) à main levée est plus rapide, mais certains membres peuvent être intimidés et demander à bulletins secrets n'ayant pas encore été élu par l'AG, ce membre n'a qu'une voix consultative, donc pas droit de vote il ne peut de ce fait avoir une fonction au Bureau, mais peut être missionné par le CA - comme tout autre simple membre d'ailleurs - pour une tâche particulière
Réponse de canounet
Le 30/01/2013 é 15h52
Le CA coopte un membre lorsqu'aucune AG élective n'est proche ou encore pour qu'il se familiarise avec la gestion en attendant son élection même si vos statuts ne précisent rien à ce sujet, ils doivent bien préciser que les membres du CA doivent être élus par l'AG et ceux du Bureau par le CA au sein de ce dernier n'étant pas élu par l'AG, ce membre n'aura qu'une voix consultative et pas droit de vote de même il ne peut occuper aucune fonction au Bureau sa situation devra être régularisée aux prochaines élections si l'AG veut bien l'élire par contre le CA peut le charger - comme tout autre simple adhérent - d'une tâche particulière quant à sa cooptation, elle peut être décidée à main levée, à la majorité simple si un membre le souhaite, il peut demander que l'on vote à bulletins secrets
Réponse de canounet
Le 30/01/2013 é 18h27
Cooptation d’un membre le CA coopte un membre lorsqu'aucune AG élective n'est proche ou encore pour qu'il se familiarise avec la gestion en attendant son élection même si vos statuts ne précisent rien à ce sujet, ils doivent bien préciser que les membres du CA doivent être élus par l'AG et ceux du Bureau par le CA au sein de ce dernier n'étant pas élu par l'AG, ce membre n'aura qu'une voix consultative et pas droit de vote de même il ne peut occuper aucune fonction au Bureau sa situation devra être régularisée aux prochaines élections si l'AG veut bien l'élire par contre le CA peut le charger - comme tout autre simple adhérent - d'une tâche particulière quant à sa cooptation, elle peut être décidée à main levée, à la majorité simple si un membre le souhaite, il peut demander que l'on vote à bulletins secrets
Réponse de canounet
Le 30/01/2013 é 18h28
Désolé pour ces répétitions, le site a des pb en ce moment