Faut il declarer des indemnités de licenciement ?

Question de HELMOLI2 le 05/12/2017 à 22h15
Bonjour, suite à un problème de santé ( AVC) Je n'ai pas pu reprendre mon travail je viens de recevoir des indemnités de licenciement qui finalise mon contrat de travail. Faudra t-il que je déclare aux impots cette somme d'argent ? Je vous remercie bien de votre réponse
1 réponse pour «
faut il declarer des indemnités de licenciement ?
 »
Réponse de bernard75
Le 06/12/2017 é 13h07
Bonjour, L'indemnité de licenciement est totalement exonérée d'impôt sur le revenu lorsqu'elle est versée dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE). Si elle est perçue dans un autre cadre qu'un PSE (licenciement personnel, par exemple), elle est exonérée dans une certaine limite, correspondant au plus élevé des 3 montants suivants : montant de l'indemnité légale ou conventionnelle, 2 fois le montant de la rémunération brute annuelle que vous avez perçue l'année précédant votre licenciement, dans la limite de 231 696 € pour les indemnités encaissées en 2016, 50 % du montant de l'indemnité perçue dans la même limite de 231 696 € pour les indemnités encaissées en 2016.