670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Garage individuel en limite de terrain

Question de lerepere le 26/09/2010 à 00h40
Dernière réponse le 20/06/2011 à 19h51
[ ! ]
Je souahiterais savoir s'il existe des dimensions minimum réglementaires pour la construction d'un garage en limite de terrain. En effet, de par le manque de surface, je n'ai d'autre solution que de construire en limite mitoyenne et, de ce fait, cherche à réduire la largeur du garage pour laisser le plus de longueur à la maison. Suis-je autorisé à construire un garage type "deux-roues" (largeur 1,50 m) ou ai-je l'obligation d'une largeur de véhicule type "04 roues" ? Par avance, recevez mes remerciements pour le moindre éclairage. Salutations distinguées
Répondre
2 réponses pour « 
garage individuel en limite de terrain
 »
Réponse de canounet
Le 27/09/2010 é 00h07
[ ! ]
Vous pouvez construire ce que vous voulez chez vous, même en limite, à condition d'obtenir un permis de construire, de respecter le POS, les règles d'urbanisme local et le règlement de copropriété s'il y en a un
Répondre
Réponse de MD95
Le 20/06/2011 é 19h51
[ ! ]
Ma question est : si vous manquez de place, pourquoi construire un garage ? Autant construire directement la maison en limite séparative. Ou essayez-vous de vous implanter en limite séparative parce que c'est une obligation du POS ou du PLU mais a minima ? Auquel cas, 1,50 mètres n'est pas un garage. Sauf pour 2 roues. Ce, pour la largeur. Si vous avez une obligation d'implantation en limite séparative, vous avez probablement aussi une obligation, pour les murs qui ne sont pas en limite séparatives, de respecter des marges d'isolement qui sont souvent de la demi-hauteur de la construction avec un minimum de 2,50 (vérifiez dans le réglement qui vous concerne) si le mur ne comporte pas de fenêtres. Dans ce cas, avec un "pseudo" garage de 1,50 m de large (qui ne vous servirait pas à grand'chose), votre maison en elle-même ne respecterait pas la marge de 2,50 m minimum obligatoire. A voir sous tous les angles pour trouver la bonne solution. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
garage individuel en limite de terrain
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.931