Femme avec 2 enfants ou trouver de l aide??

Je amis avec une femme qui a 2 enfants. Elle est marie et souhaite divorcer mais avant cela elle aimerai pouvoir beneficier d un logement, pour elle est c est 2 enfants 2 et 4 ans. Elle souhaiterai donc obtenir de l aide juridique a moindre frais, pour son divorce, ainsi qu une aide pour un logement, et enfin pour les allocations, ou doit elle se renseigner??? je lui transmetrai tte les informations puisqu elle ne possede pas internet??
1 réponse pour «
femme avec 2 enfants ou trouver de l aide??
 »
Réponse anonyme
Le 18/04/2009 é 08h16
Premièrement, êtes-vous du Québec? Si oui... Pour l'aide juridique, il faut tout simplement contacter celle du secteur ou elle demeure présentement ou, si elle connaît un avocat, lui demander si il accepterait un mandat de l'aide-juridique. Pour les allocations, simplement contacter la Régie des Rentes du Québec et expliquer la situation, ils lui indiqueront les procédures et formulaire requis. Pour l'habitation. Les demandes pour HLM sont très longues. Il existe toutefois un programme d'aide au logement régie par le gouvernement du Québec. Une allocation est octroyée mensuellement. Il lui faudra trouver un logement car il n'existe pas - ou rarement - d'aide autre que celles mentionnées à ce niveau, dans l'immédiat. Toute ses démarches sont fastidieuses, mais nécessaires. Bonne chance à elle,
Référence(s) :
http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/enfants/
http://www.habitation.gouv.qc.ca/programmes/allocation_logement.html