670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Une femme devores elle a un retraite DE SON EX ?

Question anonyme le 15/05/2009 à 23h30
Dernière réponse le 12/02/2014 à 16h19
[ ! ]
ET CE QUE UNE femme devorces elle a des droits apres la mort de son ex mari apres un mariyage de 10 ans meme c est l ex mari et marie une 2 fois ?
Répondre
5 réponses pour « 
une femme devores elle a un retraite DE SON EX ?
 »
Réponse anonyme
Le 15/05/2009 é 23h34
[ ! ]
Chaque ex epouse ou épouse peuvent se partager la pension de reversion du dcd. il faut que l'ex femme en face la demande.payer au prorata des années de mariage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2009 é 23h40
[ ! ]
Pour compléter la réponse ci-dessus, il convient d'ajouter qu'il faut avoir un certain âge pour prétendre à une pension de réversion (51 ans si le décès a eu lieu avant 2009, 55 ans si le décès a eu lieu à partir de 2009), et que les ressources de la personne qui demande cette pension soient inférieures à un certain montant (1509 euros brut mensuel en 2009 pour une personne seule).
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2009 é 12h02
[ ! ]
Et c la femme actuelle elle a l age 37 ans elle pas des droits comme l ex femme ? pour la retraite de son mari ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 12h22
[ ! ]
Bonjour , Divorcé après 19 ans de mariage , 3 enfants . mon ex mari c'est à dire le père de mes enfants s'est remarié il y a 10 ans . moi je n'ai pas refais ma vie ? Est ce que j'ai le droit à une pension ou pas après son décés ? Merci de votre retour
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 16h19
[ ! ]
Je vie actuéllement en ménage je suis ni mariés ni pacsé mon compagnon étant divorcé jamais remariés ésque son ex femme a droit a la pension de retraite revérsible a son décès mercie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
une femme devores elle a un retraite DE SON EX ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T164.66