670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Femme pilote en Algérie sa existe ?

Question anonyme le 25/07/2012 à 19h41
Dernière réponse le 05/08/2014 à 01h21
[ ! ]
Euh salut je m’appelle maya j'ai 16ans et je veut faire de l'aviation militaire plus tard ( après mon B.A.C ) je ne sais pas a qui m'adresser pour me renseigner sur ce sujet ,si c'est accessible au femme ou non, comment se fait la formation , es que suivre une filière de math m'aiderai a réaliser mon rêve ... mais le plus important c'est quelle école je doit intégrer celle d'Oran ou de Darelbaida ? j'ai plein d'autre question . merci de me répondre !
Répondre
5 réponses pour « 
femme pilote en Algérie sa existe ?
 »
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 03h44
[ ! ]
Bonjour/ Bonsoir Maya Je suis désolée mais il est impossible pour une femme qui s'engage dans l'armée de l'air de piloter le moindre avions, toutes celles qui le font sont condamnées a "enseigner l'aviation et c'est tout" et cela depuis a peu prés 1994 (le terrorisme). J'ai été moi même me renseigner cet été (2012) donc les informations que je te donne sont vrais et exactes (une femme pilote qui s'occupait du stand (enfin, enseignant l'aviation) me l'a dit pendant les portes ouvertes des bacheliers). Sinon, pour la formation, il faut avoir son bac avec plus de 12 de moyenne (enfin, ils disent 12 mais...), puis, passer un concoure (assez dur) au mois d' Aout qui comprend maths/physique le matin et anglais/français l’après midi (un seul jour), ceux qui sont retenus sont donc inscrits en cours en internat obligatoire avec sorties seulement le week-end; en plus d'un teste physique et psychique. En prim, tu t'engages avec eux pour 25 ans :D (tu les quitteras vers l'age de 50 ans XD), rares sont ceux qui sont assez chanceux pour pouvoir partir a l’étranger donc si cela est ton rêve, laisses tomber l'armée. Ps : Science comme maths ont la chance de pouvoir y entrer donc... Bonne chance Ps 2 : Je pensait avoir leur Email ou site sur la prochure qu'ils m'ont donner mais je trouve pas donc si tu veux d'autres informations envoies moi un MSG sur Facebook je t'aiderai =) Voila mon compte : Lynda Hrm'
Référence(s) :
Femme pilote dans l'armé de l'air.
Parents d'un ami dans l'armé de l'air.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 03h47
[ ! ]
Je voulais dire la brochure et non pas la prochure XD
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2014 é 03h49
[ ! ]
Salam c sana g 21ans g un reve je veu l réaliser ^^ c d etre pilote bon je porte le foulard svp est c ke je peu l réaliser srtt g un bac littéraire langues é g 21 ans é pour plus d information g passé aussi le bac cette annéé g fai math voila!! svp j attn vos reponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2014 é 01h14
[ ! ]
Moi aussi j 17 ans et j veux etre pilote ,beh j suis scientifique .es que j peux l realise ?? svp j veux une repns
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2014 é 01h21
[ ! ]
Beeh moi aussi g le meme reve que toi ( c'est un reve d'enfance),,j m'appel imene j 17 ans,scientifique et j n cp si j peux le realise . :(
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
femme pilote en Algérie sa existe ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.962