Femme pilote en Algérie sa existe ?

Euh salut je m’appelle maya j'ai 16ans et je veut faire de l'aviation militaire plus tard ( après mon B.A.C ) je ne sais pas a qui m'adresser pour me renseigner sur ce sujet ,si c'est accessible au femme ou non, comment se fait la formation , es que suivre une filière de math m'aiderai a réaliser mon rêve ... mais le plus important c'est quelle école je doit intégrer celle d'Oran ou de Darelbaida ? j'ai plein d'autre question . merci de me répondre !
5 réponses pour «
femme pilote en Algérie sa existe ?
 »
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 03h44
Bonjour/ Bonsoir Maya Je suis désolée mais il est impossible pour une femme qui s'engage dans l'armée de l'air de piloter le moindre avions, toutes celles qui le font sont condamnées a "enseigner l'aviation et c'est tout" et cela depuis a peu prés 1994 (le terrorisme). J'ai été moi même me renseigner cet été (2012) donc les informations que je te donne sont vrais et exactes (une femme pilote qui s'occupait du stand (enfin, enseignant l'aviation) me l'a dit pendant les portes ouvertes des bacheliers). Sinon, pour la formation, il faut avoir son bac avec plus de 12 de moyenne (enfin, ils disent 12 mais...), puis, passer un concoure (assez dur) au mois d' Aout qui comprend maths/physique le matin et anglais/français l’après midi (un seul jour), ceux qui sont retenus sont donc inscrits en cours en internat obligatoire avec sorties seulement le week-end; en plus d'un teste physique et psychique. En prim, tu t'engages avec eux pour 25 ans :D (tu les quitteras vers l'age de 50 ans XD), rares sont ceux qui sont assez chanceux pour pouvoir partir a l’étranger donc si cela est ton rêve, laisses tomber l'armée. Ps : Science comme maths ont la chance de pouvoir y entrer donc... Bonne chance Ps 2 : Je pensait avoir leur Email ou site sur la prochure qu'ils m'ont donner mais je trouve pas donc si tu veux d'autres informations envoies moi un MSG sur Facebook je t'aiderai =) Voila mon compte : Lynda Hrm'
Référence(s) :
Femme pilote dans l'armé de l'air.
Parents d'un ami dans l'armé de l'air.
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 03h47
Je voulais dire la brochure et non pas la prochure XD
Réponse anonyme
Le 23/06/2014 é 03h49
Salam c sana g 21ans g un reve je veu l réaliser ^^ c d etre pilote bon je porte le foulard svp est c ke je peu l réaliser srtt g un bac littéraire langues é g 21 ans é pour plus d information g passé aussi le bac cette annéé g fai math voila!! svp j attn vos reponses
Réponse anonyme
Le 05/08/2014 é 01h14
Moi aussi j 17 ans et j veux etre pilote ,beh j suis scientifique .es que j peux l realise ?? svp j veux une repns
Réponse anonyme
Le 05/08/2014 é 01h21
Beeh moi aussi g le meme reve que toi ( c'est un reve d'enfance),,j m'appel imene j 17 ans,scientifique et j n cp si j peux le realise . :(