Fiabilité du matériel DAIKIN - Page 2

Question de patrick9740 le 08/01/2012 à 19h27
Bonjour, Pompe AIR AIR DAIKIN type 4MXS68F installé pour l'hiver 2009. En panne à la mise en route en 2011 (après 2 hiver en focntionnement), cout d...
Répondre Lire toute la question
38 réponses pour «
Fiabilité du matériel DAIKIN
 »
Réponse anonyme
Le 04/09/2014 é 21h32
Bonsoir a tous. J'ai une pompe a chaleur Daikin en panne 2 ventilo et carte electo hs cout 1500€. Le materiel a été posé en hiver 2009 2010. 2 mois après la mise en service les 2 ventilo et carte hs. Heureusement sous garantie. Apres communiqué avec mon installateur et le retour d'info de Daikin, je devrais payé cette facture. Mon installateur m'a informe qu'il y a un problème de conception sur le materiel et que cela recommencera, certainement juste après la garantie. Donc je vais tout virer et faire remonter un materiel d'une autre marque et surtout francaise de plus. J'ai donc pris contacte avec mon conseiller juridique qui est tres confiant aux resultats de la procedure. Pour info je ne paie pas mon avocat pour dire sa confience a ce sujet. Le comportement de Dakin est un comportement de voyou. Evidement si vous faites le choix d'un futur materiel prenez en considération de mon expérience.
Réponse anonyme
Le 06/12/2014 é 08h29
Bonsoir tout le monde . Alors dans un premier temps je voudrais juste rectifier ou plutôt ré insister sur ce qui a deja ete rectifié . A savoir que les courts cycles sont le resultat d un SUR DIMENSIONNEMENT et en aucun cas dus a un sous dimensionnement . C est du non sens que de soutenaire le contraire , voir même la preuve d une parfaite méconnaissance du sujet . Si non pour Daikin , on peux leur reprocher ceci ou cela , mais certainement pas ni le prix globale de votre installation , ni l incompetance de ceux qui vous l ont installé . Exactement la meme pac , meme puissance , meme model , bref rigoureusement identiques en tout point . Installé chez 2 voisins . L un la payera plus chere que l autre . Un sera sataisfait mais pas l autre . Un fera des économies tandis que l autre vois sa facture grimper . L un sa pac rendra de fiere service durant des années , l autre la sienne rendra l âme prématurément . Gageons qu elles ont étés fabriquée le même jour , meme usine , poussons le trait au maximum et disons qu elles se suivaient sur la chaine de fabrication et montage ...etc . Mais alors ou se situe la difference qui fait qu une est une pompe a chaleur et que l autre est une pompe a fric ?? La difference se situe au niveau des INSTALLATEURS , c est la la cause principale du désarroi de pas mal de particuliers qui rencontrent des problemes avec leur PAC . Bien que les pac soient destinées aux chauffage . que leurs liaison frigorifiques , hydrauliques , electriques , laissent a croire que se sont les chauffagistes , les plombiers , les electriciens , qui sont les plus a même de proposer et d installer ce genre de matériel et bien c est une fausse idée qui a fait son petit chemin . Ce sont en réalité les frigoristes specialiser dans le genie climatique qui ont les competances requises pour assurer et assumer ce type de prestation . Certains chauffagistes ont tout a fait les competances aussi pour l installation des pac du fait de leur parfaite maitrise de certains aspects technique qui sont commun aux chauffagistes et frigoristes du genie climatique . Pour revenir a notre exemple de 2 pac rigoyreusement identique et installées sur 2 maison mitoyennes , mais dont une qui donne pas sataisfaction . L une a ete installée par des pros dont c est le metier , donc un bilan thermique approfondie leur a permis de selectionner une pac en parfaite adequation avec les besoins thermique de la maison . Un vrais bilan thermique est une demarche serieuse longue et qui demande une attention particulirement soutenu . C est l etape qui faira de vous un futur aquireur heureux ou malheureux . Le voisin helas , lui a eu affaire a un charlatant qui prend une valeur moyenne et la multiplie par les xxx m2 ou une autre moyenne multipliée par x m3 ( surface en m2 multipliée par 100w ou volume multiplier par 50 w ) . Cette formule , il va l appliquer a tout le monde , peu lui importe que la maison soit superbement bien ou mal isolée , peu importe que la pac soit une haute ou basse temperature , peu importe que ce soit une air/ air , une air / eau , une eau/eau , peu importe qu elle soit installée en alsace ou dans le var , encore moins important qu elle soit a 0m ou 3000m d altitude ...etc . Mieux encore , au lieu de fonctionner en bivalence ,L incompetance a meme pousser ces charognard a proposer a leur client de suprimer leur ancien mode chauffage . Deja la vous comprendrais aisement que rien que ce point " bilan thermique " fera qu une pac durera et donnera sataisfaction , mais pas l autre . Ensuite le deuxieme aspect qui prolongera la vie de votre pac , c est l etape intermediaire . Elle se compose d epreuve d azote pour s assurer que le circuit frigorifique est etanche . Et de tirage au vide pour éliminer l humidité dans ce meme circuit . Les fuites de fluide frigorigene et l humidité sont les ennemis juré de tout circuit thermodynamique . La aussi c est une etape capitale pour votre installation . Et c est precisement l unedes etape qui permet aux charognard de vous proposer un devis moins chere . Comment ? He bien , les pros vous ferons une epreuve d azote de 25 a 40 bar ( en fonction de certains circuits et du fluide de fonctionnement )38 ou 40 bar pour les pac au r410a par exemple . Ils laisserons cette epreuve d azote au moins 24 h . Si fuite , il reparent puis re epreuve jusqu a elimination totale de fuite . Les charognards , ils utilisent rarement l azote pour controler l étanchéité d un circuit . Lorsqu ils s en donnent la peine cette epreuve ne dure que quelques dizaines de minutes . Largement insuffisant pour detecter des micros fuites . En regle generale , et pour economiser les coûts , au lieu d injecter de l azote , ils vont tout simplement tirer au vide quelque temp , puis arreter le tirage au vide quelques minutes , si la pression monte , ils vont chercher la ou les fuites , si elle ne remonte pas , he bien cette phase sera accomplie pour eux . Si ils avait un mano électronique ( extremement precis) ils aurait vues que la pression est de moins 0, 99 bar , mais vu qu ils ont un mano a aiguilles he bien il faut que la perte soit de au moins 150 ou 200 grammes pour qu ils s en apercoivent . Il faut que l aiguille soit sur moins 0, 90 ou moins 0, 80 bar pour qu ils reagissent . Autant dire qu il vous mettrons en route une pac fuyarde dont vous devrais assumer les réparations 2 ou 3 ans plus tard . Le compresseur lachera si vous n avez pas de chance , et vous direz : daikin c est de la camlotte . Bon vous ne le savez pas , mais c est l incompetance qui aura flingué votre compresseur , daikin n en est pas respensable . Arrive la phase de tirage au vide . Les pro qui vous aurez pressionner l instal a 38 bar , apres 24 h ils savent que le circuit est parfaitement etanche , donc ils vont vous assurer la phases tirage au vide . Cette phase , il ne vont pas la quantifier en temps , mais vont la verrifier en terme de qualité de vide obtenu en fonction des temperatures et du taux d humidité . Les charognards , ils vont se dire , bon c est un petit circuit , donc une demi heure ou une heure suffira . Mais croyez moi , des qu ils ont moins 1 bar cela leur convient . Ils arretrons la puis procedrons a l ouverture des vannes de confinement du fluide . Sachant que leurs mano a aiguille n etant qu une indication approximative , que meme si ils etaient precis , il ne suffit pas d atteindre le moins 1 bar pour conclure que le circuit est exempte de toute trace d humidité . Cela reviendrai a dire que l on vous met en route une installation qui contient de l humidité . Cette humidité finira par altérer la qualité et les propriétés de l huile du compresseur . Donc , idem , 2 , 3 ou 4 ans apres , votre compresseur rendra l âme . Est ce daikin qui en est respensable ? Les pro , eux chercherons les moins 1 bar , mais laisserons suffisament longtemps pour eliminer la totalité de l humidité . Dans certains cas , ils peuvent laisser tirer au vide plus de 24 h et/ ou casser le vide 2 ou 3 fois , voir plus . En tout cas il ne mettrons en route que lorsque l étanchéité et parfaite et que le vide obtenu est suffisament long pour évacuer la totalité de l humidité . Par ailleur durant la phase de recherche de fuite et tirage au vide , les pro auraient deja proceder a la mise sous tension . Cela permettra de chauffer l huile du carter , et eviter de demarrer la mecanique a froid . Cette aspect , les charognards s en foutes . He oui il faut bien que vous payer quelque part ce devis moins chère . Malheureysement en s en foutant , ils participent activement a la détérioration prématurée de votre compresseur . Est ce daikin qui en est responsable ? Vient l etape mise en sevice . Votre pac est pré chargée d usine et est paramétrée d usine . Il est sauvant necessaire de proceder a un appoint de charge sur les pac air / air . L appoint il est sauvant de l ordre de quelques dizaines de gammes par m liniaire. Les pros vous ajouterons même 50 grammes si cela est necessaire , les charognards vous l aurez compris c est nada . He bien 50 ou 150 voir 200 grammes pour une charge de 4kg , ils estiment que ce n est pas grave . Mais surtout ils ne veulent pas perdre du temps . En soit , les 50 ou 200 grammes , votre installation n en aura pas besoin tout le temps . C est vrais . Elle en aura besoin que lorsque la totalité de la pac est requise . Une poignée de fois sur l année . Le probleme c est que aussi redicule soit l appoint , he bien les fois ou la pac en aura besoin , il ne sera pas la . Vous, personnellement vous en ressentirez pas les effets . Mais votre compresseur oui . Donc encore une etape qui ne vous sera pas réalisée mais qui aura des répercussions sur la vie de votre pac . Apres c est le paramettrage , comme dit précédemment , les pac arrivent paramétrées d usine , les pros vous la parametrons en fonction de vos besoin , mais irons dans des paramettres qui petmetent une configuration moins energivore . Les autres se limetrons aux parametre obligatour c est tous . Bon je vais revenir plus tard Adelclimatisation HFC cordialement
Réponse de chauffage5
Le 07/12/2014 é 00h29
Bonjour chere confrére vous avez tout resumé ,sauf qu aujourd hui en France il ont instauré l attestation de manipulation des fluides niveau 1 mai le petit bemol ont peut acheté du fluide sur internet ,sais fort bien embètant mai pour clore votre chapitre qui ouvrira peut etre les yeux au futur client de PÄC .j ai envie de dire que chaque futur client doit faire faire 4 ou 5 devis pour comparé les prix et demander a chaques interlocuteurs de leur faire visité 2 clients comme sa il veront l installe et pourront bavarder avec le client ,comme sa si le commercial ou entrepreneur ou artisan ne peut pas pour une raison quelqconque a se moment la il le bani de sa liste sais que sa craint et en fesant comme sa ont n ai sur de ne pas se trompé . cordialement
Réponse anonyme
Le 07/12/2014 é 05h20
Bonjour chauffage 5 et a tous . Tout a fait , les normes franco-européennes , ont instauré cette réglementation . Mais hélas elle a eu un effet tout a fait contraire a ce que les gentilshommes " bureaucrates " ciblaient a l origine . Au lieu d assainir la profession et d écarter les charognards dont ce n est pas le metier he bien aujourd'hui on se retrouve dans la configuration contraire . A savoir que quelqu un qui n est pas frigoriste , il lui suffit de payer un stage d initiation a la manipulation des fluides , etre bien attentif , passer l epreuve pour avoir l attestation d aptitude a la manipulation des fluides . Cette meme personne , en réalité n a aucune compétence dans le domaine , mais du fait de cette attestation obtenu , he bien il a le droit d intervenir sur les circuits frigorifuque . D ailleur cette attestation ne dit pas que la personne est competante , mais qu elle a tout simplement acquis les réflexes qui permettent de travailler dans le respect de l environnement . Parallèlement a cela , on a des frigoristes tres competants , dans certains cas plus de 30 ans d experience , mais ils ne peuevent plus exercer ( au moins jusqu'au prochain repassage d examen ) tout simplement , sout par coup de stresse lors de l examen , soit , apres 30 ans d exercice he bien des mecanismes et des automatismes naturels leur ont fait rater l attestation . Quand au fluide vendu sur les fameux sites internet , il faut savoir 2 choses : 1- l un des plus connu a revu sa copie et retirer certaines annonces suite a un simple rappel a la loi fait par un confrere frigoriste . 2- sachez que le fluide que vous y achetez ne correspond absolument pas a celui que vous pensez acheter . Donc c est au risque et périls de l acquéreur . Les fluides ont une composition moléculaire propre a chaque fluide . C est precisement a ce niveau que le loup se cache . Concernant les devis , on est tout a fait en accord . Il faut faire plusieur devis , mais attention , pour que le comparatif soit serieux , il faut que le devis soit fait pour la même marque , meme puissance , bref , on compare pas le prix d un suv mercedes avec celui d un suv dacia . Les demandes de devis faites les faire au près de sociétés sensiblement identique en taille . Si vous faite un devis chez un artisan qui a 5 ou 10 salariés puis un autre devis chez une société qui emplois 50 personnes , il n y a rien d etonnant que l artisan soit 10 a 20 % moins chère . Il a moins de bouches a nourir sur ce devis donc moins de charge etc etc . - éliminez d office tout ceux qui ne s intéressent pas un minimum a votre actuel mode de chauffage . A la consomation que vous avez avec ce mode de chauffage . C est tout bête , mais au pourquoi et a la raison de votre envie de changer de mode de chauffage . Mais sur tout , s il ne s interesse pas ou peu a votre isolation , a la nature de votre habitation ( vielle batisse , construction neuve ou recente etc ) . La surface , le volume , les apports thermique , les deperditions , le taux de brassage et de renouvellement d air actuel , . Le taux de brassage et de renouvellement d air souhaiter dans le futur . La consigne que vous aimerez avoir dans les conditions les plus defavorables ( moi perso , 21c le jour et 19 la nuit ca me va tres bien ) mais si le gars dimensionne pour avoir 21c interieur pour 7c exterieur , c est dire que si je n ai pas un autre systeme de chauffage hé bien a 0c ma pac serait incapable de m assurer les 21 encore moins les 19c . C est precisement a cause de cela que ma pac deviendra une pompe a fric . Eliminez et FERMEZ vite fait votre porte a celui qui vous proposera de vous passez de votre ancien systeme de chauffage . Pourquoi ? La premiere raison est tout simplement du bon sens . Votre pac , peut potentiellement tomber en panne , en attente que votre installateur puisse depanner ( des fois cela pourrait durer 2 ou 3 semaines voir plus ) vous avez une solution de replie qui ne demande qu a etre mise en route . La deuxieme raison , ils ne se contentent pas de vous dire de le suprimer , mais vous offrent leur service pour le demonter . Pourquoi payer pour un systeme qui pourra certainement servir et rendre des fières services . 3eme raison , l installateur a l intention de vous vendre une pac qui se devra de prendre en charge 100% des besoins calorifiques de votre habitation . Si vous n avez pas l intention d installer une pac eau/eau he bien fuyez , ou plutot remercier cette personne et attendez le prochain artisan . La aussi vous me direz pourquoi ? Une pac eau/ eau ne souffre pas de perte de puissance en fonction des temperature exterieur , donc elle garde son COP , sa puissance etc . Du fait qu'elle puise les calories dans la nappe phréatique quelque soit la saison cette eau est a plus ou moins 12c . Les air/eau ou air/air , ce n est pas leurs cas . L air exterieur selon les regions et les hivers peut descendre jusqu'à moins 20 c . Sachant que pour chaque 1c de moins la pac perd plus au moins 4% de sa puissance . Imaginons que le gars la dimensionne pour 0c exterieur , cela veux dire que a moins 15 votre pac a perdu 60 % de sa puissance . Encore une raison pour laquelle votre pac deviendra une pompe a fric . On pourrait se dire, he bien il n aura qu a la dimensionner pour moins 15c extérieur pour etre tranquille . Pourquoi pas ? Mais alors vous allez avoir 4 fois mal au porte monnaie. La 1er fois sera a l achat et installation . La 2 eme fois ce sera lors des factures EDF . La 3eme fois sera lors des nombreuses interventions pour diagnostic , depannage etc , et enfin la 4 eme fois quand vous jugerais que vous en avez assez de payer pour un systeme qui ne tient pas ses promesses mais en plus il vous vide le porte monnaie a vue d oeil . Dans le cas d une air/ eau : sachez que au mieu votre pac sera en mesure de prendre en charge les besoins a 100% jusqu'à une température exterieure x en dessous ce sont des resistances electrique qui se mettrons en route. A partir de la votre porte monnaie serai semblable a quelqu un qui tente de remplir une poche trouée . Dans le cas d une air / air , le fait de la dimensionner pour moins 15c par exemple , c est dire que a 7c extérieur elle est sur dimensionnée . En inter saison j ose meme pas y penser . Du fait de son sur dimensionnement votre pac fera des tres court cycles . Les CC sont negatif pour le compresseur , je ne vais pas m etaler sur la partie technique mais sachez que votre compresseur finira sans aucun doute soit par casser mecaniquement , soit par se bloqué mecaniquement . Par ailleur , la majorité des pac , doivent basculer en mode degivrage . Pour cela il faut 2 conditions : temps minimum de fonctionnement du compresseur en mode chauffage ( 30 a 45 min chez daikin selon le modele et la puissance) et que la sonde de degivrage et/ ou echangeur exterieur detecte une temperature negative d au moins moins 8c durant plus au moins 8 min . Si les 2 conditions ne sont pas réunies , la pac ne basculera jamais en dégivrage . Et c est précisément l effet qu auront les courts cycles . A force de court cycle , la pac ne degivrant pas , le givre s accumule sur l echangeur . Au fur a mesure le givre gagne du terrain , se solidifie , et deminue d autant la puissance de la pac . Du coup celle ci devient subitement comme une pac sous dimensionnée . Elle tournera longtemps , du coup le degiverage s enclenchera , mais helas , il ne sera pas optimum . Du fait du choc thermique qu a subit le givre , les partues qui ne se sont pas détachées , vont devenir plus solide que de la roche . La pac reprebdra son cycle , le givre aussi . Ce dernier finira par obstruer la totalité de la pac . La encore un autre aspect qui fera de votre installation une pompe a fric . Si non pour le match daikin /ajtech , je n ai de bille chez aucun des 2 . Mais je peux vous dire que ajetech se garde bien de vous dire pourquoi daikin leur fait porter le chapeau . La raison principale est que la regulation ajtech leurre la regulation propre a daikin , donc ils supriment la fonction inverter de votre pac . Il le font fonctionner en tout ou rien . En temps normal votre pac est en mesure de varier la puissance du compresseur en fonction des besoins . Ajtech envoie constament une valeur d eau erronée , la carte daikin se base sur fette valeur et crois que la demande est importante , donc met le compresseur a fond , alors qu'elle n en a pas besoin . Il suffit de redonner la fonction inverter et de mettre un ballon tompon pour voir sa facture optimisée de 30 a 40 % . Concernant daikin , he bien ajtech ont raison de leur reprocher sur la serie RZQ la mal conception qui fait que tot ou tard la plaque de garde fini par provoquer des fuites au niveau de l echangeur exterieur. Je suis frigoriste depanneur et je peu confirmer cette affirmation . J en ai reparer une dizaines de rzq qui presentaient tous des fuites quasiment au meme endroit . C est au cm près . Avec le recule , je ne conseille pas ni la serie RZQ ni la serie MX de chez daikin . RZQ: - fuites reccurentes et repetitives - carte d alimentation des ventilateur fragile ( sur les modeles inverter ) - ventilateur(s) fragile (s) - carte d alimentation ventilateur (s) qui un coup alimente , un coup rien, un coup passe de la premier a la 3 eme sans enclencher la deuxieme vitesse ( sur les rzq tout ou rien ) - ce modele daikin l utilise a toutes les sauces . Exactement le meme avec des petites variantes , ils le propose en air/air sky air . En air/air VRVS . En air/eau . MX : - carte de commande , carte inverter , carte de communication en un seul et unique Module . Si une des carte hs c est l ensemble qu il faudra changer . - carte inverter ne supporte pas trop les varriation de tension en provenance de EDF . Bref , si j ai un conseille a donner ce sera ceci: Attachez vous a realiser ou a refaire une bonne , tres bonne isolation avant de pensez chauffage. Faite la chasse aux ponts thermique . Rendez votre habitation plus performante en terme de deperdition. Faite faire un bilan thermique. Un vrais bilan thermique vous donnera sataisfaction. Preferez une pac eau/eau . Oui c est chere mais performances constantes. Choisissez un systeme bivalent ( avec releve) oui c est chere mais relisez tout mon poste . Comparez les devis . Ne vous limitez pas au coût , mais voyez bien le detail. Un devis bien détaillé renforce l idée que celui qui l a réalisé est plotot professionnel et attachera autant d importance au petits details qui font la difference lors de l installation . Demandez concretement comment procedront ils a l epreuve sous azote, tirage au vide , mise sous tension , reglages, mise en service etc . Si vous trouvez que les reponses s approche de celles que j ai nommé comme charognards he bien fuyez . Si c est le contraire alors vous etes entre de bonnes mains . Quoi qu il en soit , preferez etre present lors de l etape epreuve d azote, tirage au vide , mise sous tension du compresseur sans le faire tourner . Bon je vais arreter la car ca fait 2h00 que j ecrit . Adelclimatisation HFC Cordialement
Réponse anonyme
Le 13/12/2014 é 12h21
Bonjour . Moi aussi ma pompe DAIKIN air/eau est installée depuis 7 ans .J'ai changé les 2 ventilos l'an passé et réparé la carte principale .Aujourd'hui c'est le compresseur qui est mort . vibration + manque de montée en puissance durant 1 semaine et aujourd'hui il fait disjoncter le compteur des la mise sous tension . Super DAIKIN ! J'attend le devis .
Réponse de chauffage5
Le 14/12/2014 é 00h55
BOn jour Cette semaine j ai été chez un client qui était en panne de pac sur une daikin le client se plaignais de la fiabilité de sa pac ok sauf que le monsieur m'a dit qu il n a jamais souscrit de contrat d entretien certe chacun fait comme il veut et comme d habitude tous les gens qui ont un appareille thermo dynamique néglige l entretien sans doute parce qu il n est pas obligatoire en dessous de 3 kg de gaz frigorifique a l inverse des chaudières gaz que le contrat d entretien est obligatoire et que si il arrivais un pépin que je souhaite pas et bien l assurance ne marchera pas et je vous dit pas tous les problèmes qui s ajouterons ´bref revenon a la pac si un jour un intellectuelle a inventé le contrat sais pas pour rien le client ou j ai été sont soucis sais sont compresseur et oui il manquais du fluide le compresseur fessais un sale bruit fessait des courts cycles et a cassé en faite si le monsieur avait eu un contrat sa serait pas arrivé plus que a l entretien ont fait un relevé de fonctionnement et ont vérifié le circuit primaire frigorifique et secondaire l hydrolique chauffage un entretien sais préventif et curatif pour infos, alors pour les propriétaire qui ont un appareille thermo dynamique conseil à votre porte feuille souscrivez un contrat .cordialement.
Réponse anonyme
Le 14/12/2014 é 07h43
La pompe avait été verifier par l'installateur avant l'hiver et il avait remis un peu de gaz . Mais ça c'est comme certaine personne après la visite chez le docteur ! Elle décède apres ! Mais concernant mon groupe qui c'est bloqué rapidement apres 30 seconde de démarrage , pensez vous qu'il y a une astuce pour le débloquer si mon frigoriste répare une fuite éventuelle. Merci de votre réponse
Réponse de chauffage5
Le 14/12/2014 é 10h42
Bonjour le soucis sais que la plupart de ses dispositif sont équipe de compresseur hermétique donc a savoir que quand le compresseur fonctionne avec sa quantité de gaz définie et bien le il se refroidi normalement parce que dans le fluide il y a toujours de l huile sais se qui le refroidi en trotte et quand il manque du fluide il fait des courts cycle chauffe refroidi loin bien tout un rituelle et donc si il est bloqué je suis septiques au faite que il se debloque ,quand au faite que votre installateur est réparé et Rémi du gaz la aussi je suis septique je ne suis pas la scié ce infuse mai moi quand je découvre une fuite ont recupere le fluide ont éprouvé a l azote a 35 bars pour vérifier si la fuite est neutralise ensuite ont recherche selon la quantité de gaz désigné sur la plaque signalétique du groupe et je peux vous dire que sais pas du tamporaire alors votre installateur je sais pas se que votre installateur a fait bon courage ,cordialement.
Réponse de chauffage5
Le 14/12/2014 é 11h11
Escusez moi les fautes d orthographes ** sciences infuse ** refroidi moin bien** temporaire Et plus que j y suis le compresseur est très très fragile au niveau des clapets aspi et refoulement et comme je le disais plus haut du faite que le compresseur est hermétique ont peut rien faire a la différence du compresseur semie hermétique la vous devriez comparée le devis que vous allez avoir et le rachat éventuellement d une nouvelle unité extérieure ,faite le pour et le contre .la semaines dernière encore j ai été chez un couple et résultat auparavant il n avait pas de contrat j ai fait un devis coup de l opération un coup de trique un desembouage a faire ,un pot a bout a pose et un circulateur a changé tout sa parce que le couple n a jamais fais d entretien je le rabâche a chaque fois sais pour faire percuté les gens qui un émetteur de chauffage est plus important que l entretien d une auto si ont na plus d auto ont prend le bus ,le taxi etc... Que si ont n a plus de chauffage ont na les cuisses propre . Recours au pull ,bonnet sais pas du luxe . Bon courage
Réponse anonyme
Le 14/12/2014 é 12h09
Merci beaucoup de votre réponse . Je pense effectivement qu'il serait peut être mieux que je change l'unite ext. J'ai actuellement une rzq 140 t 17kw puissance calorifique avec 1 armoire airmat td150. Peut être que je pourai adapter un nouveau modèle ? Vous avez une idée ? Encore merci
Réponse de chauffage5
Le 14/12/2014 é 14h09
Non si vous remplacé sais a l idendique airmat avec un module interieur daikin je suis pas pour les mélanges airmat daikin le mieux sais de remplacer a l identique le module extérieure sais une valeur sur ,dite vous habite ou.
Réponse anonyme
Le 17/12/2014 é 01h06
Bonsoir à tous Je ne veux pas que vous ayez de faux espoires malgré ce que je vous recommanderais de faire pour tenter de le débloqué . Un cp qui vient juste de se bloqué et que l on a mis tout de suite hors tension , il arrive dans certains cas " avec beaucoup , enormement , infiniment de chance" Qu il se debloquent . l intervention consiste a chauffé l envloppe exterieur du compresseur suffisamment pour permettre la dilatation de certain pieces . Un decapeur thermique fera l affaire . Ensuite , vous demandez a quelqu un de faire fonctionner le module interieure . Des que les ventilateurs du groupe demarrent , vous donnez des coup assez fort sur le cp .( a l ancienne , des coup de pieds quoi !) Ou un maillé assez costaud . Je répète que il peu se débloquer avec énormément de chance, Disons que c est de l ordre de 2 ou 3% . Perso je vous conseillerai de remplacer la totalité du groupe exterieure . 2 raisons a cela . La premiere c est le coût . Le coût du remplacement d un compresseur ( pieces maîtresse d un systeme thermodynamique) sera quasiment l equivalent du prix du groupe " a peu de choses près) . Donc mieux vaut investir pour une nouvelle unité extérieure . La 2eme raison , votre compresseur a souffert avant de serré mécaniquement . Il a surchauffé a cause du manque de fluide . Cette surchauffe a 2 effets : elle denature la qualité de l huile compresseur , elle bousille le bobinage compresseur . De ce fait de l acidité ce cree dans le circuit , cette acidité rend l huile inapproprié et inefficace . L huile etant devnu acide , elle attaque les enroulement du compresseur , a la longue la fine couche qui protege les enroulements se désagrège , du coup le cp presentra un defaut d isolement " mise a la terre" . Donc si vous remplaciez le cp , il faut que l artisan qui vous le fasse ,passe par les etapes suivantes : -bien evidement recuperation du fluide - debrasage du compresseur sous un leger filet d azote - ce qui suit c est capitale : chasse a l azote du reste de l huile dans le circuit - continuer la chase a l azote - re chasse a l azote . Le but etant d eliminer le maximum de l ancienne huile . Etant donné que le cp a serré cela veux dire que l huile est partie dans sa grosse majorité dans le circuit en quittant le cp . - injecter un produit de rincage et nettoyage que votre frigoriste saura achetez chez ses fournisseurs - vider le circuit - chasse a l azote a nouveau - mise en place du nouveau cp et brasage sous un leger filet d azote . L injection de l azote dans le circuit durant la phase de brasage a pour but d empêcher la formation de calamine a l interieur du circuit. Cette calamine lors de la mise en route et avec le temps se detachera puis ira obstruer les filtres tamis ou pire le(s) détendeur (s) . - montage sur la ligne liquide et aspiration de desydrateur antiacide. Leur but et deproteger le nouveau cp contre un eéventuel reste d acidité . C est eux qui l absorberons . Le mieux c est de metre des vannes 1/4 de tour amant et avale pour les remplace autant de fois que necessaire pour retrouver un circuit sain. Attention, les deshydrateurs doivent êtres obligatoirement bi directionnel " biflow" . -epreuve d azote a 38 bar , puis recherche de fuites - durant la phase de l epreuve d azote , il est preferable que votre frigoriste remets le courant sur le groupe . Ainsi lorsqu il vaudra mettre en route , l huile du compresseur sera suffisamment chaude . Il aura juste a créé un defaut pour éviter que le cp ne démarre par une mauvaise manipulation . - si le circuit est parfaitement etanche , tirage au vide durant 30 minute - arret du tirage au vide , reinhection d azote, puis chasser l azote - re tirage au vide - re injection d azote et chasse d azote . Cette manipulation a pour but d eliminer A la fois l humidité mais aussi les quekque teaces d huile ancien - tirage au vide definitif . Il est hirs de question de se contenter de 1h ou 2h .dans votre cas il est preferable de laisser au moins toute la nuit . - et bien ma foi votre pac est prête à fonctionner une fois le gaz a été injecté selon les préconisations constructeur . La demarche que je vous ai decrit si elle est respectée vous aurez une installation et une reparation parfaitement exécutée et votre nouveau cp aura une longue vie . Helas pour vous , il faudra que vous trouviez un frigoriste rigoureux , consencieux , Et devoir payer le prix d une intervention de qualité . Cela allourdira un peu le cout total . Mais si ce n est pas fait comme je vous l ai dit , d ici 2 ans maxi vous devriez remplacer a nouveau le cp . Le choix le plus judicieux a mon sens est de remplacer le groupe . Mais ce n est pas ceux qui conseillent qui payent n est ce pas. En tout cas vous avez quelques elements qui pourrons vous aider a faire le choix. N hesitez pas si vous avez des questions . Adelclimatisation HFC Cordialement
Réponse de Pinson47
Le 15/01/2015 é 11h07
Installée en 2003 ma PAC air eau DAIKIN EUWY8HDW1 réversible 7 kw triphasé a eu le compresseur en court circuit trois ans plus tard, pas de garantie, et une deuxième fois maintenant alors, terminé je change de marque. NOTE: Les causes des courts-circuit des compresseurs relevées sur les forums sont : acidité de l'huile qui ronge l'isolant des bobinages et colmatage du circuit d'eau du chauffage.
Réponse de chauffage5
Le 16/01/2015 é 00h12
Bonjour anonyme ecouté en tant que technicien je ne suis pas la science infuse et surtout je n ai pas diagnostiqué votre pac je me fi a vos dire mai pour que le moteur du compresseur sois en court circuit sais a dire qu il y a un enroulement coupé et collé a la carcasse du compresseur ,pour en arrivé la je pense que votre compresseur a trop souvent été en HP ,ou qu il a fait trop souvent des court cycles la oui mai dire qu il a eu un court circuit a cause de l huile acideje suis septique en sachant que votre compresseur est hermetique sans entretien ,si juste un contrôle d etancheité annuelle et entretien normal ,parce que pour info dans le fluide frigorifique de votre pac ,si il y a la bonne charge ,il faut savoir qu il y a toujour un peux d huile et que la bonne charge fluidique permet un bon fonctionnement du CP etun bon graissage et un bon refroidissement ,fluide et huile lubrifi et refroidi le compresseur pendant sont fonctionnement ,et quand plus haut je parlait de court cycles sais que aujourd hui encore je vois des installe ou le CP est sous dimenssionné ,par rapport a la surface de l habitat et que sur l installation il n y a pas de ballon tampon ,beaucoup de critère qui améne a la casse du compresseur au bout de 3 ans ,un CP hermetique ,si il est bien entretenue peut durré entre 6 et 9 ans ,aujourd hui tous les compresseurs bien abimé ou cassé sont du a chaque fois a un manque d entretien ,,bien sur je vais chez des clients ou leur PAC a 8 ans et fonctionne tres bien encore ,parce que toutes les année je leur fait un contrôle fluidique ,nettoiyage condenseur et evap ,contrôle des delta T ,les contrôle d intensité des enroulements ,enfin toutes une procedure d entretien preventif et correctif donc pour revenir a vous je pense plutôt au court cycle ,mauvais traitement HP ,mauvais entretien ,pour infos un entretien se fait par un technicien frigoriste ,pas l installateur si vous voulez que je vous conseille pour pour l avenir . cordialement.
Réponse anonyme
Le 19/02/2016 é 15h08
Toute les information de garantie sont sur les condition générale de vente de daikin 3 ans pieces : carte elec bobine ventillo ext..... 5 ans comprésseur si mise en service par un référent daikin sinon c 3ans cordialement
Réponse de Maieckel
Le 19/02/2016 é 15h38
Bonjour Monsieur vous avez raison DAIKIN fait figure de fabricant malhonnête J'ai eu des problèmes et réparations compresseur Hs , carte ventil etc au bout de 4 ans de fonctionnement que une pompe également DAIKIN rejette la faute sur tout sauf pour eux et de plus sont menaçant J'ai fait confiance à Daikin en équipant tous mes biens de pompes a chaleur de leur marque et de climatisation également Ce qui représentent de TRES BELLES SOMMES D'ARGENT AUSSI JE DEMANDE À TOUS LES CONSOMMATEURS DE NE PAS INSTALLER DE MATÉRIEL DAIKIN SOUS PEINE DE PROBLÈMES ET D'ENNUIS ET SURTOUT DE J.MENFOUTISME DE LA PART DE CE FABRICANT DIT FABRICANT / ESCROC
Réponse anonyme
Le 10/11/2016 é 08h57
Après 3 hiver problème sur les deux compresseurs extérieurs coût de la réparation entre 1500 et 2000€ produit DAIKIN !!!! Arnaque ou incompétence de l'installateur ? En tout cas c'est moi le payeur! JE regrette mon chauffage central
Réponse de Maieckel
Le 16/11/2016 é 08h24
Bonjour, pompe DAIKIN installée de puis 4 ans. Compresseur boitier électronique Hs réparation totale 4000 euros.... je doute que ce soit une incompétence de l'Installateur, qui est certainement plus compétent que Daikin et leur suite de Sav de Me..... C'est un problème récurent Daikin Mon matériel a été acheté en Belgique et installé en France Ayant eu le Sav belge au téléphone, celui ci si le matériel avait été installé en Belgique il le prenait sous garantie, mais pas en France Voilà ce qui prouve que Daikin connaît le probleme, mais que Daikin France sont des NULS une fois de plus...... Il faut dénoncer ces faits au ministère des importations et du commerce afin de controler et d'interdire daikin Michel CRESTI tél 0607232494