Problèmes chaudiere Viesmann 343 F

Question de Santiago le 05/01/2010 à 12h18
Chaudière mise en service le 15.07.2009. Mise en service du chauffage le 15.10.2009. Le soir même en dérangement code Fb. Intervention de l'entreprise de pose, personnel mal informé... un spécialiste Viessmann fait une visite, il s'agirait de l'électrode d'ionisation. Mais il n'a pas la pièce. Finalement l'installateur effectue la réparation le 15.11.2009. Un mois sans chauffage ni eau chaude. Bravo la qualité du matériel. Le 31 décembre le manomètre du chauffage s'écroule de 1 bar de pression normale à pratiquement zéro. Je contacte l'installateur, réponse ce n'est pas grave, mais on va intervenir. D'après lui c'est la conséquence de la chute des températures et que les radiateurs ont tous été ouverts ? à quoi sert la mise en service...depuis j'attend une intervention de sa part. Par ailleurs le certificat de conformité du remplacement d'un appareil à gaz a été effectué le 26.11.2009.
6 réponses pour «
Problèmes chaudiere Viesmann 343 F
 »
Réponse anonyme
Le 28/02/2010 é 20h17
Bonsoir, Si vous voulez vous joindre à mon appel à témoin afin d'intenter une action en justice, merci de me contacter sur mon adresse email valerie.minchinela@orange.fr. Je vous communiquerais les coordonnées d'une association en charge de mon dossier. Cordialement
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 13h46
Bonjour et bonne année, Contactez moi . Salutations
Référence(s) :
installateur 78
Réponse de Santiago
Le 15/01/2011 é 18h49
Problème résolu par un professionnel compétent auquel j'ai fait appel pour l'entretien de la chaudière et qui a remarqué que la puissance du circulateur n'avait pas été règlé correctement par l'installateur (hauteur de la liaison entre le ballon solaire et les capteurs). Pour l'électrode d'ionisation ce professionnel m'a indiqué qu'il avait été plusieurs fois en présence de ce défaut, qui semble un problème récurrent chez Viessmann et rapidement résolu par un changement de cette pièce.
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 19h34
Rebonjour C'est une bonne chose pour la pompe, toutefois pou la sonde de ionistaion il n'est pas nécessaire de la changer, en effet il est préconise par vierssmann un réglage précis des ditsances par rapport au bruleur et du positionement par rapport au corps de chauffe. Et une sonde à ionistation est très sensible à la connection massique (à la terre) de toutes les parties électriques donc d'une part vérifier la tension entre phase et terre, vérifier avec un milliampèremetre le courant de ionisation, si tous ces paramètres sont en défauts changer la sonde. Toutes les chaudières à sonde de ionisation sont très sensibles à la foudre, à la protection milliampèrmétriques phase-neutre sur la tension d'arrivée 220V et à une bonne continuité de la terre. Tous ces paramètres sont contrôlables par un installateur qualifié ou un électricien. Salutations
Référence(s) :
installateur 78
Réponse de Santiago
Le 16/01/2011 é 11h06
Merci pour la réponse d'installateur 78.
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 18h50
Bonsoir, la pression de votre liquide de refroidissement de vos panneaux solaire doit correspondre à : 800gr(pression de vase d'expansion) + 100g par hauteur manométrique entre le haut des panneaux solaire installés sur le toit et le bas de votre chaudière,+150g exemple: 800gr(vase)+ Hauteur manométrique (à modifier après le métrage réel de votre installation (6m)100x6=600gr+800gr+150gr=1550gr soit 1.5bar nota: il y a installateurs qui ne lisent jamais les notices de montages et les techniciens ayant un bagage autres avec BTS ou ingénieur et là = résultats Il n'y a pas de mauvais produits seul les compétences des installateurs sont douteuses voire même inexistante. C'est un produit formidable la vitodens 343F avec la régulation vitotronic 200(sonde ext)
Référence(s) :
chargé d'affaires retraité depuis peu d'une sté nationale installant à 90% Viessmann