La fiche de lectue de la nouvelle AUX CHAMPS

Le theme majeur de loeuvre :ce que j 'ai aimè et n ai pas aimè dans la nouvelle AUX CHAMPS
2 réponses pour «
la fiche de lectue de la nouvelle AUX CHAMPS
 »
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 21h21
A vrai dire, je n'ai rien compris de ce que tu as dis (par 'la nouvelle AUX CHAMPS')... C'est un très grand problème, de voir à chaque jour le français mourir à cause des fautes innombrables. Pour le thème de l'histoire : c'est toi qui doit lire l'oeuvre et le découvrir.
Réponse anonyme
Le 06/11/2013 é 17h09
Ok c'est ça le résumé En Normandie, deux familles pauvres, les Tuvache et les Vallin, habitaient dans des chaumières. Un jour M. et Mme d'Hubières passèrent en voiture et allèrent voir les enfants. M. d'Hubières ne pouvait pas avoir d'enfants et voulait adopter le petit des Tuvache, Charlot, et alla donc les voir avec son mari. Mais même avec une somme de vingt mille francs ils refusèrent. Il alla donc chez les Vallin qui eux acceptèrent de vendre leur fils Jean pour cent vingt francs par mois. Plus tard quand Charlot eut 20 ans, Jean passa, en belle voiture, rendre visite à ses parents sous les yeux de Charlot. Il était maintenant devenu riche. Au souper Charlot se disputa avec ses parents en demandant pourquoi ils ne l'avaient pas vendu. Sous la colère, et en les insultant, Charlot partit de chez lui et disparut dans la nuit.