670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fichée bnb besoin urgent de 2000 euros

Question de Cilou21 le 18/09/2015 à 17h47
Dernière réponse le 23/09/2015 à 10h38
[ ! ]
Bonjour , je suis fichée à la bnb et j'essuie donc un refus catégorique de toutes institutions financières pour l'octroi d'un emprunt de 2000 euros Je suis actuellement en séparation et ma maison est sur le point d'être vendue Je garantis le remboursement intégral de cet emprunt sous les quelques mois à venir Quelqu'un pourrait-il m'aider? En vous remerciant d'avance pour une éventuelle réponse
Répondre
21 réponses pour « 
Fichée bnb besoin urgent de 2000 euros
 »
Réponse de canounet
Le 18/09/2015 é 22h41
[ ! ]
Les prêteurs du net sont tous des escrocs et des voleurs qui vont vous enfoncer avec des frais sans prêt au bout ATTENTION AUX ARNAQUES !
Répondre
Réponse de Cilou21
Le 18/09/2015 é 23h02
[ ! ]
Merci beaucoup pour l'info . C'est bien ce que j'avais cru comprendre , mais alors où s'adresser pour trouver un prêteur potentiel ? Ce n'est pas parce que je suis fichée à cause d'un tiers que je ne vais pas honorer mes mensualités d'autant plus que le montant est loin d'être exorbitant ...
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/09/2015 é 23h18
[ ! ]
Si aucune banque, voir famille et amis
Répondre
Réponse de Cilou21
Le 18/09/2015 é 23h23
[ ! ]
Quand il y a un souci il n'y a plus personne. Mais merci quand-même...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 18/09/2015 é 23h50
[ ! ]
Parce que vous avez déjà prêté 2000€ à un inconnu dont tout ce que vous saviez était ses problèmes d'argent et son fichage ?
Répondre
Réponse de Cilou21
Le 18/09/2015 é 23h54
[ ! ]
Je ne comprends pas très bien votre question ...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 18/09/2015 é 23h58
[ ! ]
Alors je reformule. Vous avez la naïveté de penser qu'un inconnu vous prêrerait de l'argent en sachant que vous êtes fiché et probablement à découvert. Avant d'avoir vos problèmes d'argent, auriez-vous eu la même naïveté et prêté 2000€ à un inconnu fiché et à découvert ? Et pas de fausse démagogie ;o)
Répondre
Réponse de Cilou21
Le 19/09/2015 é 00h08
[ ! ]
Très honnêtement je ne sais pas Mais je sais qu'il existe des personnes qui le font Et si tel était mon cas , les moyens existent pour se couvrir et se protéger de tout risque eventuel . Les banques le font bien , Vous savez si je vous prêté de l'argent et que vous me signez une reconnaissance de dette même sur un bout de nappe , celui -ci peut faire objet devant un notaire et /ou un avocat . Ce n'est pas parce que vous êtes fiché que voue êtes plus mauvais payeur qu'un autre , Vous ne connaissez pas les raisons de fichage .
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/09/2015 é 00h18
[ ! ]
Vous savez très bien que vous n'auriez pas prêté 1€. Jusqu'à preuve du contraire, le plus grand risque pour un prêteur est de ne jamais être remboursé. C'est pourquoi les banques et autres organismes s'assurent de prêter leur argent à des gens qui pourront les rembourser de maniére quasi certaine. Le fichage a justement pour fonction de prévenir les banques que vous n'avez pas honoré vos paiements par le passé. Et puis, si vous n'avez pas 2000€ de tresorerie, à part si vous êtes étudiant, c'est que vous n'avez pas géré correctement votre argent. Enfin, une reconnaissance de dette ne sert à rien contre l'insolvabilité. Ce n'est pas ça qui protège de quoi que ce soit.
Répondre
Réponse de Cilou21
Le 19/09/2015 é 00h35
[ ! ]
Vous ne connaissez pas le fond et vous n'avez rien compris . Ce n'est pas parce que vous avez un souci momentané que vous êtes plusclauvais payeur ou plus malhonnête qu'un autre . De plus il y a des garanties derrière . Alors ne Netscape sans savoir svp
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/09/2015 é 01h48
[ ! ]
Vous êtes fichée depuis quand ?
Répondre
Réponse de Cilou21
Le 19/09/2015 é 02h04
[ ! ]
Environ 2 mois et je ne le savais pas ... C'est quand j'ai introduit ma demande d'emprunt que j'en ai été avertie
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/09/2015 é 02h08
[ ! ]
Pour un impayé qui remonte à quand ?
Répondre
Réponse de Cilou21
Le 19/09/2015 é 02h15
[ ! ]
Juste avant 2 mois de retard sur le prêt immobilier Et à mon inssu bien-sûr !!!
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/09/2015 é 02h18
[ ! ]
Comment ça, vous remboursez votre prêt avec retard à votre insu ?
Répondre
Réponse de Cilou21
Le 19/09/2015 é 02h20
[ ! ]
C'était mon culturels mari SUI s'occupait des comptes Grossière erreur . Voilà j'en paie les mots cassés
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/09/2015 é 02h24
[ ! ]
Attendre la vente de la maison reste encore la meilleure solution.
Répondre
Réponse de Cilou21
Le 19/09/2015 é 02h28
[ ! ]
J'ai pas trop le choix de toute façon...
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/09/2015 é 10h01
[ ! ]
Les vautours planent Les prêteurs du net sont tous des escrocs et des voleurs qui vont vous enfoncer avec des frais sans prêt au bout ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE !
Répondre
Réponse de Cilou21
Le 23/09/2015 é 10h36
[ ! ]
Merci beaucoup j'ai bien compris le message
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fichée bnb besoin urgent de 2000 euros
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.107