Bonjour , je suis fichée à la bnb et j'essuie donc un refus catégorique de toutes institutions financières pour l'octroi d'un emprunt de 2000 euros
Je suis actuellement en séparation et ma maison est sur le point d'être vendue
Je garantis le remboursement intégral de cet emprunt sous les quelques mois à venir
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
En vous remerciant d'avance pour une éventuelle réponse
Merci beaucoup pour l'info .
C'est bien ce que j'avais cru comprendre , mais alors où s'adresser pour trouver un prêteur potentiel ?
Ce n'est pas parce que je suis fichée à cause d'un tiers que je ne vais pas honorer mes mensualités d'autant plus que le montant est loin d'être exorbitant ...
Alors je reformule.
Vous avez la naïveté de penser qu'un inconnu vous prêrerait de l'argent en sachant que vous êtes fiché et probablement à découvert.
Avant d'avoir vos problèmes d'argent, auriez-vous eu la même naïveté et prêté 2000€ à un inconnu fiché et à découvert ?
Et pas de fausse démagogie ;o)
Très honnêtement je ne sais pas
Mais je sais qu'il existe des personnes qui le font
Et si tel était mon cas , les moyens existent pour se couvrir et se protéger de tout risque eventuel .
Les banques le font bien ,
Vous savez si je vous prêté de l'argent et que vous me signez une reconnaissance de dette même sur un bout de nappe , celui -ci peut faire objet devant un notaire et /ou un avocat .
Ce n'est pas parce que vous êtes fiché que voue êtes plus mauvais payeur qu'un autre ,
Vous ne connaissez pas les raisons de fichage .
Vous savez très bien que vous n'auriez pas prêté 1€.
Jusqu'à preuve du contraire, le plus grand risque pour un prêteur est de ne jamais être remboursé.
C'est pourquoi les banques et autres organismes s'assurent de prêter leur argent à des gens qui pourront les rembourser de maniére quasi certaine.
Le fichage a justement pour fonction de prévenir les banques que vous n'avez pas honoré vos paiements par le passé.
Et puis, si vous n'avez pas 2000€ de tresorerie, à part si vous êtes étudiant, c'est que vous n'avez pas géré correctement votre argent.
Enfin, une reconnaissance de dette ne sert à rien contre l'insolvabilité. Ce n'est pas ça qui protège de quoi que ce soit.
Vous ne connaissez pas le fond et vous n'avez rien compris .
Ce n'est pas parce que vous avez un souci momentané que vous êtes plusclauvais payeur ou plus malhonnête qu'un autre .
De plus il y a des garanties derrière .
Alors ne Netscape sans savoir svp
Les vautours planent
Les prêteurs du net sont tous des escrocs et des voleurs qui vont vous enfoncer avec des frais sans prêt au bout
ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE !