670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'ai remboursé ma dette mais je reste fichée

Question anonyme le 31/03/2011 à 12h52
Dernière réponse le 05/04/2011 à 22h15
[ ! ]
Bonjour, j'ai payé une dette qui était fichée à la bnb. J'ai regardé sur le fichage de la bnb et suis toujours fiché. J'ai alors téléphoné à l'organisme de pret et m'ont dit que je reste fiché jusque juin 2012 alors qu'il y a plus d'1 an que j'ai remboursé. Est ce normal? si pas que dois je faire?
Répondre
1 réponse pour « 
j'ai remboursé ma dette mais je reste fichée
 »
Réponse de Lilou59
Le 05/04/2011 é 22h15
[ ! ]
Bonjour, Si tu étais fichée FCC(pour des chèques) ou FICP(découvert de plus de 500€ ou retard dans les crédits) et que tu as tout réglé,l'organisme doit demander la levée du fichage à la BDF. Malheureusement,beaucoup d'organismes ne font pas cette démarche et tu peux rester ficher jusqu'à la fin des 5 ans (durée du fichage) si tu ne t'en aperçois pas. Tu dois envoyer un courrier à ta banque avec le justificatif stipulant que ta dette est réglée. C'est à l'organisme à faire cette démarche.Si tu te rends directement à la BDF, ils peuvent très bien te renvoyer vers ta banque. En plus,ça sera normalement plus rapide. Si tu déposes une demande de levée de fichage à la BDF toi même, ça peut prendre 2 mois.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
j'ai remboursé ma dette mais je reste fichée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.796