Bonjour,
Fille unique vivant en france ( française) d'une premiere union avec un père algerien marié à une francaise dcd, remariage avec une algérienne et 3 demi-frère
Mes demi frère veulent vendre la maison en algérie, ai-je des droits, et si oui, puis m'opposer à cette vente.
Merci, n'étant pas reconnue comme héritiere auprés du notaire en algérie, je peux donc l'informer avec copie de mon état civil ou faut-il d'autres documents, acte de naissance de mon père....
Bonsoir oui une copie d'etat civil ainsi qu'un courrier au notaire pour prouver votre droit a l'heritage car si vous ne vous manifestez pas ils peuvent ne montrer que le livret de famille Algerien et donc vous n'y etes pas dessus....et si l'epouse c'est remariée ça ne change rien...bon courage pour la suite
Ben les garçons ont plus que les filles selon la loi Algérienne mais c'est toujours ça!! Si vous connaissez le nom du notaire téléphonez lui ou si vous avez quelqu'un sur place qu'il passe le voir ou déplacez vous si c'est possible c'est encore mieux!! Il ne faut pas trop tarder vous risquez de ne rien avoir......ou a la limite prenez un avocat si vos frères ne veulent pas partager avec vous.....
Comme on vous l'a dit plus haut vous y opposer non mais avoir votre part oui,mais si vous êtes contre la vente et que vous avez les moyens rachetez ,leurs parts.
Mais vous devez l'avoir la nationalité algérienne il suffit d'aller au consulat de votre lieu de résidence avec les papiers de votre papa (demandez le service juridique)ils vont vous expliquer,en tant qu'algeriens on a droit à la double nationalité...