670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fille d'une premiere union ai-je des droits?

Question de LOUKOUM/34 le 02/03/2015 à 13h28
Dernière réponse le 17/03/2015 à 15h06
[ ! ]
Bonjour, Fille unique vivant en france ( française) d'une premiere union avec un père algerien marié à une francaise dcd, remariage avec une algérienne et 3 demi-frère Mes demi frère veulent vendre la maison en algérie, ai-je des droits, et si oui, puis m'opposer à cette vente.
Répondre
11 réponses pour « 
fille d'une premiere union ai-je des droits?
 »
Réponse de canounet
Le 02/03/2015 é 17h09
[ ! ]
Vous y opposer, non, mais vous avez droit à 1/4 de l’héritage
Répondre
Réponse de LOUKOUM/34
Le 02/03/2015 é 17h26
[ ! ]
Merci, n'étant pas reconnue comme héritiere auprés du notaire en algérie, je peux donc l'informer avec copie de mon état civil ou faut-il d'autres documents, acte de naissance de mon père....
Répondre
Réponse de canounet
Le 02/03/2015 é 17h46
[ ! ]
Pas plus au courant que ce que je vous ai dit
Répondre
Réponse de LOUKOUM/34
Le 02/03/2015 é 20h22
[ ! ]
Désolée ' cela change t il quelque chose si l épouse est remariée
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2015 é 20h52
[ ! ]
Bonsoir oui une copie d'etat civil ainsi qu'un courrier au notaire pour prouver votre droit a l'heritage car si vous ne vous manifestez pas ils peuvent ne montrer que le livret de famille Algerien et donc vous n'y etes pas dessus....et si l'epouse c'est remariée ça ne change rien...bon courage pour la suite
Répondre
Réponse de LOUKOUM/34
Le 02/03/2015 é 22h01
[ ! ]
Un grand Merci' pouvez vous svp m expliquer comment se fait le partage entre frère et sœur bonne soirée
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2015 é 22h50
[ ! ]
Ben les garçons ont plus que les filles selon la loi Algérienne mais c'est toujours ça!! Si vous connaissez le nom du notaire téléphonez lui ou si vous avez quelqu'un sur place qu'il passe le voir ou déplacez vous si c'est possible c'est encore mieux!! Il ne faut pas trop tarder vous risquez de ne rien avoir......ou a la limite prenez un avocat si vos frères ne veulent pas partager avec vous.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2015 é 22h56
[ ! ]
Comme on vous l'a dit plus haut vous y opposer non mais avoir votre part oui,mais si vous êtes contre la vente et que vous avez les moyens rachetez ,leurs parts.
Répondre
Réponse de LOUKOUM/34
Le 17/03/2015 é 08h55
[ ! ]
Désolée, mais on me dit qu'il faut avoir la nationalité algérienne pour prétendre à l'heritage est-vce vrai? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2015 é 14h40
[ ! ]
Mais vous devez l'avoir la nationalité algérienne il suffit d'aller au consulat de votre lieu de résidence avec les papiers de votre papa (demandez le service juridique)ils vont vous expliquer,en tant qu'algeriens on a droit à la double nationalité...
Répondre
Réponse de LOUKOUM/34
Le 17/03/2015 é 15h06
[ ! ]
Merci je vais faire le necessaire! Désolée je vais faire la pénible! mais si je ne la demande pas ai-je quand même des droits Merci bcp,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fille d'une premiere union ai-je des droits?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.024