Fille d'une premiere union ai-je des droits?

Question de LOUKOUM/34 le 02/03/2015 à 13h28
Bonjour, Fille unique vivant en france ( française) d'une premiere union avec un père algerien marié à une francaise dcd, remariage avec une algérienne et 3 demi-frère Mes demi frère veulent vendre la maison en algérie, ai-je des droits, et si oui, puis m'opposer à cette vente.
11 réponses pour «
fille d'une premiere union ai-je des droits?
 »
Réponse de canounet
Le 02/03/2015 é 17h09
Vous y opposer, non, mais vous avez droit à 1/4 de l’héritage
Réponse de LOUKOUM/34
Le 02/03/2015 é 17h26
Merci, n'étant pas reconnue comme héritiere auprés du notaire en algérie, je peux donc l'informer avec copie de mon état civil ou faut-il d'autres documents, acte de naissance de mon père....
Réponse de canounet
Le 02/03/2015 é 17h46
Pas plus au courant que ce que je vous ai dit
Réponse de LOUKOUM/34
Le 02/03/2015 é 20h22
Désolée ' cela change t il quelque chose si l épouse est remariée
Réponse anonyme
Le 02/03/2015 é 20h52
Bonsoir oui une copie d'etat civil ainsi qu'un courrier au notaire pour prouver votre droit a l'heritage car si vous ne vous manifestez pas ils peuvent ne montrer que le livret de famille Algerien et donc vous n'y etes pas dessus....et si l'epouse c'est remariée ça ne change rien...bon courage pour la suite
Réponse de LOUKOUM/34
Le 02/03/2015 é 22h01
Un grand Merci' pouvez vous svp m expliquer comment se fait le partage entre frère et sœur bonne soirée
Réponse anonyme
Le 02/03/2015 é 22h50
Ben les garçons ont plus que les filles selon la loi Algérienne mais c'est toujours ça!! Si vous connaissez le nom du notaire téléphonez lui ou si vous avez quelqu'un sur place qu'il passe le voir ou déplacez vous si c'est possible c'est encore mieux!! Il ne faut pas trop tarder vous risquez de ne rien avoir......ou a la limite prenez un avocat si vos frères ne veulent pas partager avec vous.....
Réponse anonyme
Le 02/03/2015 é 22h56
Comme on vous l'a dit plus haut vous y opposer non mais avoir votre part oui,mais si vous êtes contre la vente et que vous avez les moyens rachetez ,leurs parts.
Réponse de LOUKOUM/34
Le 17/03/2015 é 08h55
Désolée, mais on me dit qu'il faut avoir la nationalité algérienne pour prétendre à l'heritage est-vce vrai? Merci
Réponse anonyme
Le 17/03/2015 é 14h40
Mais vous devez l'avoir la nationalité algérienne il suffit d'aller au consulat de votre lieu de résidence avec les papiers de votre papa (demandez le service juridique)ils vont vous expliquer,en tant qu'algeriens on a droit à la double nationalité...
Réponse de LOUKOUM/34
Le 17/03/2015 é 15h06
Merci je vais faire le necessaire! Désolée je vais faire la pénible! mais si je ne la demande pas ai-je quand même des droits Merci bcp,