669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Fin de cdd precarité

Question anonyme le 01/03/2009 à 16h59
Dernière réponse le 10/11/2009 à 11h48
[ ! ]
Bonjour,j'ai signé un cdd en fevrier 2008 de 1 an qui s'est donc terminé. Mon employeur ma reproposé un cdd de 6 mois,qui n'est pas un avenant mais un nouveau cdd sur un autre site pour acroissement d'activité.Je pensais toucher la prime de précarité avec ma derniere paye mais rien. Mon employeur doit-il me la payer?
Répondre
3 réponses pour « 
fin de cdd precarité
 »
Réponse de Caro69
Le 30/10/2009 é 14h40
[ ! ]
Ca dépend de beaucoup de facteurs, et notamment du motif du contrat. Allez voir la page sur le lien, vous avez la liste des cas où la prime de précarité n'est pas due.
Référence(s) :
http://www.easycdd.com/index.php/Outils-gratuits/Quel-cas-de-recours-utiliser/Fenetres/Les-cas-pour-lesquels-l-IFC-n-est-pas-due
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2009 é 10h30
[ ! ]
La prime de précarité est automatiquement due à partir du moment où il s'agit d'un nouveau contrat et non plus d'un prolongement. Exemple : CDD 6 mois remplacement congé maternité + avenant d'un mois pour prolongement = pas de prime CDD de 6 mois remplacement congé maternité + prolongement d'un mois + CDD pour accroissement temporaire d'activité = prime de précarité pour les 7 mois du premier CDD qui doit être versée à l'issue du premier contrat et doit apparaitre sur votre bulletin de salaire
Répondre
Réponse de Caro69
Le 10/11/2009 é 11h48
[ ! ]
Certes, la prime est due à la fin de chaque contrat, mais je maintiens que cela dépend d'autres facteurs! Par exemple certains cas de recours n'entraînent pas le versement de la prime. Je vous conseille donc de vérifier si votre cas ne relève pas d'une telle situation. Si ce n'est pas le cas, votre employeur doit vous régler cette prime sans discuter. A défaut, vous pouvez vous adresser à l'inspection du travail ou au tribunal des Prud'hommes.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fin de cdd precarité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.995