669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Fin de CDD pendant congé sans solde

Question anonyme le 23/02/2010 à 10h23
Dernière réponse le 05/04/2012 à 03h41
[ ! ]
Bonjour, Voila je suis en CDD dans un supermarché depuis 3ans bientot ce CDD comporte une date de début mais pas de fin car c'est remplacement donc il est écrit jusqu'au retour de madame x. Je suis tombé enceinte au bout d'un an et j'ai pris un congé sans solde d'un an. Je suis encor dans ma période de congé sans solde et j'ai recue une lettre m'indiquant que mon CDD prenais fin car madame x à repris son poste sa fait 6 jours! Ont ils le droit d'arreter mon contrat pendant mon congé sans solde? ais-je droit à une prime de precarité??? j'attends vos reponses merci par avance!
Répondre
2 réponses pour « 
fin de CDD pendant congé sans solde
 »
Réponse de georgekillian34
Le 05/04/2012 é 03h39
[ ! ]
Le cDD sans terme precis prend fin des que le motif pour lequel il a été fait s'éteint le retour de la personne implique la fin de CDD. ce qui me surprend c'est que vous avez pris un congés sans solde d'un an alors que vous auriez pu beneficier d'un congé parental de 6 mois pour le premier enfant?? plus pour le deuxieme.. le congés sans solde suspend le contrat a ce titre c'est un non sens en CDD pour remplacement
Répondre
Réponse de georgekillian34
Le 05/04/2012 é 03h41
[ ! ]
Et oui en conges sans solde l'employeur peut mettre fin au contrat des lors que le poste que vous occupiez n'esxiste plus
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fin de CDD pendant congé sans solde
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.521