670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires > Primes

Prime de précarité, besoin de votre lumière

Question anonyme le 29/03/2011 à 16h33
Dernière réponse le 23/06/2011 à 20h32
[ ! ]
Bonjour à tous, J'explique ma situation; Cdd signé en 01/2010 de 3 mois pour accroissement de travail / renouvellement de 3 mois à nouveau puis renouvellement de 9 mois toujours pour le même motif / fin du dernier contrat ce 31/03/2011, mon employeur me fait un nouveau contrat du 01/04/2011 jusqu'au 31/05/2011 mais me paiera ma prime que sur mon dernier bulletin de salaire soit en mai 2011. Ma question; ne doit-il pas me verser ma prime de précarité à la fin de mon CDD du 31/03/2011 ? si oui quels sont mes recours pour leur mettre la pression ? Merci pour votre aide.
Répondre
2 réponses pour « 
prime de précarité, besoin de votre lumière
 »
Réponse de celine8976
Le 17/05/2011 é 09h04
[ ! ]
Bonjour, Si je ne me trompe pas, ton employeur dois te payer ta prime de précarité à la fin de chaque CDD. Mais, elle doit aussi être mentionnée dans tes contrats car elle n'est pas obligatoire. Et oui, c'est au bon vouloir du patron ! Voilà, à vérifier si je me trompe.
Répondre
Réponse de LN91
Le 23/06/2011 é 20h32
[ ! ]
Bonsoir, la prime de précarité doit être versée à la fin du dernier CDD, excepté s'il précède un CDI, dans un tel cas il ne la doit que pour les CDD précédant le dernier, ça c'est la loi mais apparemment il ne la respecte pas trop puisque il a renouvelé votre contrat au moins quatre fois si je ne me trompe pas et là il n'a pas le droit, vous devriez être en CDI depuis un bon moment. Quant à sa mention dans les contrats, je ne pense pas que c'est une obligation de la mentionner, c'est un droit, comme les congés payés, je crois que celine8976 se trompe.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prime de précarité, besoin de votre lumière
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.128