Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires > Primes

Prime de précarité, besoin de votre lumière

Bonjour à tous, J'explique ma situation; Cdd signé en 01/2010 de 3 mois pour accroissement de travail / renouvellement de 3 mois à nouveau puis renouvellement de 9 mois toujours pour le même motif / fin du dernier contrat ce 31/03/2011, mon employeur me fait un nouveau contrat du 01/04/2011 jusqu'au 31/05/2011 mais me paiera ma prime que sur mon dernier bulletin de salaire soit en mai 2011. Ma question; ne doit-il pas me verser ma prime de précarité à la fin de mon CDD du 31/03/2011 ? si oui quels sont mes recours pour leur mettre la pression ? Merci pour votre aide.
2 réponses pour «
prime de précarité, besoin de votre lumière
 »
Réponse de celine8976
Le 17/05/2011 é 09h04
Bonjour, Si je ne me trompe pas, ton employeur dois te payer ta prime de précarité à la fin de chaque CDD. Mais, elle doit aussi être mentionnée dans tes contrats car elle n'est pas obligatoire. Et oui, c'est au bon vouloir du patron ! Voilà, à vérifier si je me trompe.
Réponse de LN91
Le 23/06/2011 é 20h32
Bonsoir, la prime de précarité doit être versée à la fin du dernier CDD, excepté s'il précède un CDI, dans un tel cas il ne la doit que pour les CDD précédant le dernier, ça c'est la loi mais apparemment il ne la respecte pas trop puisque il a renouvelé votre contrat au moins quatre fois si je ne me trompe pas et là il n'a pas le droit, vous devriez être en CDI depuis un bon moment. Quant à sa mention dans les contrats, je ne pense pas que c'est une obligation de la mentionner, c'est un droit, comme les congés payés, je crois que celine8976 se trompe.