Fin prématurée de bail

Bonjour, Je suis locataire d'une maison avec un bail de 3 ans depuis 8 mois. Le propriétaire vient de m'annoncer sa décision de mettre en vente cette maison. Suis-je tranquille jusqu'à l'expiration du bail ou dois-je partir à l'expiration du préavis de 6 mois ? Merci de votre réponse
4 réponses pour «
fin prématurée de bail
 »
Réponse de LN91
Le 02/09/2011 é 19h46
Vous êtes tranquille jusqu'à la fin du bail. Soit il vend la maison avec vous en cadeau, soit il attend six mois avant la fin du bail pour vous faire part de la décision de vendre. Il doit suivre une procédure et s'il ne la suit pas, la vente peut être annulée. Donc il vous reste plus de 2 ans à être locataire de ce monsieur. Pour l'instant, vous êtes tranquille et si vous le voulez on en reparlera dans deux ans.
Réponse de canounet
Le 02/09/2011 é 20h48
Peut-être le propriétaire essaie-t-il de vous influencer pour que vous partiez ... et si la maison est vendue louée, le nouveau propriétaire doit reprendre le bail dans les mêmes conditions
Réponse de canounet
Le 02/09/2011 é 20h49
Complément : en cas de problème, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse anonyme
Le 03/09/2011 é 18h57
Merci pour ces réponses réconfortantes