669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Fin de contrat ASSISTANTE MATERNELLES

Question de Flore91 le 29/04/2014 à 21h21
Dernière réponse le 30/04/2014 à 10h18
[ ! ]
Bonjour je suis assistante maternelle, je garde un enfant depuis 13 mois, et mon contrat CDI devrait etre rompu de la part de la maman je suppose fin juin. Comment cela se passe t il y a t il des indemnités de licenciement ? un courrier m informant de la fin de mon contrat ? un preavis ? mon salaire net est de 448 + 44.80 au titre des congés payes D avance merci pour vos reponses Florence SERRE
Répondre
3 réponses pour « 
fin de contrat ASSISTANTE MATERNELLES
 »
Réponse de Tachin
Le 29/04/2014 é 21h25
[ ! ]
Bonjour, avec un an d'ancienneté, vous avez un mois de préavis en recevoir par LAR. Vous devez aussi toucher une indemnité de licenciement ( 1/120 de tout ce que vous avez touché ). Je lis que vos congés payés sont rajoutés à votre salaire net donc pas de surplus de ce côté.
Répondre
Réponse de Flore91
Le 29/04/2014 é 21h38
[ ! ]
Merci beaucoup alors si j ai perçu 6500 euros en 13 mois de salaire y compris les CP quelle est la formule de calcul ? a quel moment doit t elle m envoyer son courrier ? elle m en parle pas LES divers frais (entretien / repas) rentrent t ils en jeu ? merci beaucoup
Répondre
Réponse de Tachin
Le 30/04/2014 é 10h18
[ ! ]
Il faut retirer de mémoire les indemnités d'entretien et les frais de repas qui ne sont pas une rémunération de l'assistante maternelle ( mais une sorte de remboursement de frais ). Il faut le salaire net et pas brut aussi. Donc prenez votre salaire net ( fors IE et repas mais avec les CP ) et divisez par 120.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fin de contrat ASSISTANTE MATERNELLES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.657